Weldom, Boulanger, Cuisine plaisir : 3 enseignes, 4 magasins franchisés, 2 lieux géographiques, 1 famille

par | 12:17 , 6 Sep, 2022

L’histoire de ces magasins débutent en 1964, lorsque Stefano Lucca quitte son Italie natale pour venir en France, rejoindre son épouse Paule. C’est alors qu’ils décident d’ouvrir la Quincaillerie générale Lucca-Carminati, Boulevard Lacombe à Bagnols sur Cèze.


Une quincaillerie de 33m2 qui regroupe le bricolage et les arts ménagers puis, qui va rapidement s’agrandir Avenue Eugène Thome avec une surface de 600 m2, et qui va encore doubler avec le déménagement Avenue de la Mayre en 1985 et le passage sous l’enseigne Maison Conseil.
Le secteur est alors en pleine expansion lorsque le couple décide de s’implanter en 1998 à Sommières, en rachetant la Jardinerie Quincaillerie Bonell. Un an plus tard, l’enseigne Weldom sera apposée sur la façade des deux magasins.

L’entreprise familiale est encore dans le domaine du bricolage quand les enfants du couple, Isabelle et Marco, vont rejoindre le navire. Quelques années après, pour continuer de surfer sur les tendances et de répondre aux attentes d’une nouvelle clientèle, l’entreprise familiale va s’ouvrir à un nouveau domaine d’activité : le multimédia et l’électroménager.

Le magasin Expert voit le jour en 2012 au rond-point de Paniscoule et 3 ans plus tard, ouvrira celui de Sommières, accolé au magasin Weldom, Route de Saussines.

Après un changement d’enseigne sous le nom de Connexion, la famille a choisi un tout autre tournant pour ces deux magasins. Celui de Bagnols sur Cèze a été remplacé par l’ouverture d’un magasin Boulanger construit en 2020 à quelques pas du Weldom.

Tandis qu’à Sommières, c’est le bricolage qui aura primé avec l’agrandissement du magasin Weldom dans les anciens locaux.
Du côté des arts ménagers, l’activité sera dissociée en 2018 du bricolage, faisant place à l’enseigne Cuisine plaisir. Un magasin regroupant les arts de la table, la décoration et des idées cadeaux.

Près de 60 ans après, la petite quincaillerie est devenue, grâce à la fidélité de ses clients et au professionnalisme de ses collaborateurs, une entreprise familiale florissante. Aujourd’hui, avec l’impulsion de la troisième génération, l’entreprise est constituée de quatre magasins de proximité et près de 100 collaborateurs.

Pin It on Pinterest

Share This