Zoom sur le T3CBM

par | 1:35 , Fév 7, 2022

TV SUD : Où en est le tennis au TCBM ?
T3CBM : Avec l’épisode COVID, nous sommes, comme beaucoup de sports, passés par arrêt total de nos activités. Nous avons eu la chance, moyennant une application stricte de protocoles sanitaires de reprendre notre pratique, nous entraîner, jouer. Cette période Covid se calme et les championnats ont redémarré.

TV SUD : Et le club, comment va-t-il ?
T3CBM : Les adhérents /licenciés sont au rendez-vous malgré les contraintes sanitaires persistantes. Plus de 150 joueurs ont repris le chemin de nos terrains. Le pass sanitaire a été, et est encore un obstacle à plus d’adhésions, et nous attendons avec impatience, comme tous, la sortie de cette pandémie. En parlant de retour vers les terrains, justement, le t3cbm s’est doté de 2 terrains en terre battue synthétique. Cette technique de réalisation apporte des sensations proches de la terre battue classique, avec un confort de jeu assez remarquable (préservation des articulations, rapidité de surface, jeu possible après faible pluie).

TV SUD : Vos équipes techniques sont-elles en place ?
T3CBM : Nous avons toujours un moniteur et plusieurs éducateurs tennis qui nous permettent d’accueillir bon nombre de jeunes les mercredis et samedis. Les formations en internes sont toujours nombreuses.

TV SUD : Le bruit de fond qui circule à propos de vos installations, de vos terrains, en vente ou pas ?
T3CBM : A ce jour, ces installations sont toujours la propriété des « comités d’entreprises ORANO et CEA ». L’avenir du site de Marcoule et a fortiori des CE engendrera peut-être des mutations et des changements de propriétaires. Pour le moment, nous sommes dans un statu quo, mais nous suivons avec grande attention cette évolution.

TV SUD : Le rapprochement avec « les Roquettes » est-il toujours d’actualité ?
T3CBM : Les 2 années que nous venons de passer n’ont pas été propices à la réflexion. Nous avons lancé un groupe de travail qui planche sur le fond et la forme d’un rapprochement. Groupe de travail ne veut pas dire sujet enterré, nous relançons ce travail de fond.

TV SUD : Vos prochains gros rendez-vous, quels sont-ils ?
T3CBM : Nous espérons que la pandémie sera loin de nous, et que nous pourrons lancer notre tournoi de printemps (3 semaines). Et nous avons un rdv très important pour le club : l’anniversaire des 60 ans du club surement programmé en début septembre 22. Viendront d’autres manifestations que nous ne manquerons pas d’évoquer avec vous.

Pin It on Pinterest

Share This