« LE GARD LE SUD » : une nouvelle signature pour une notoriété décuplée et partagée
La nouvelle signature « Le Gard le Sud », c’est le fruit d’un travail parfaitement orchestré par l’Agence de Développement et de Réservation Touristique, Gard Tourisme, volontairement élaboré dans la concertation avec les acteurs locaux du tourisme et les partenaires de la nouvelle gouvernance de l’agence.
Cette signature commune se veut être en effet, celle de tous les professionnels touristiques et institutionnels, producteurs, commerçants, acteurs économiques ou de l’événementiel, de manière à renforcer l’attractivité du Gard, au travers de ses destinations phares : la Camargue, les Cévennes, la Provence, Nîmes, le Pont du Gard et la Méditérranée.
A la clé : le renforcement d’une économie majeure du département.
Pensée comme l’emblème du Gard, la signature « Le Gard le Sud » a pour principal objectif d’imposer notre territoire parmi les destinations touristiques les plus compétitives de l’hexagone et doit permettre à notre département d’entrer dans le top 10 des destinations françaises leaders en courts séjours.
Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Gard Tourisme a mis en place un plan marketing « 2020-2023 » ambitieux, construit autour de trois grands axes : attractivité, compétitivité et innovation.
Il s’agit ici de générer de l’activité et permettre ainsi la relance de l’économie touristique post crise sanitaire. L’ensemble du dispositif permettra de développer un nouveau modèle touristique durable et éthique, en phase avec les nouvelles attentes des visiteurs : profiter d’une destination chaleureuse, humaine et résolument attractive.
Philippe PECOUT, nouvellement élu président de Gard Tourisme précise : « Notre signature Le Gard le Sud, doit progressivement permettre d’accroître la notoriété de notre destination, notamment sur le court séjour, en favorisant la reconnaissance d’un tourisme durable et responsable, véritable ADN de notre politique touristique. Faire du Gard la destination préférée des Français, telle est l’ambition de ce signe de ralliement, que nous devons tous porter comme un emblème, en être tous ambassadeurs ».
BON A SAVOIR : un magazine très tendance « Le Gard le Sud #01 », tiré à 100 000 exemplaires, permet de proposer une vision moderne et séduisante pour découvrir un Gard inattendu et une destination de choix…. à découvrir sans modération.
La signature « Le Gard le Sud » est téléchargeable sur protourismegard.com, rubrique charte graphique, pour bénéficier de la renommée de cet emblème aux valeurs d’un sud chaleureux et attractif.