PROVENCE OCCITANE ET TV SUD FONT EQUIPE POUR PROMOUVOIR LE TERRITOIRE !
En Provence Occitane, comme partout dans l’hexagone, la période inédite sur fond de crise sanitaire que nous traversons invite les acteurs du développement touristique et économique à se réinventer. Lesly Reynaud, directeur de l’office de tourisme Provence Occitane et Florian Freund directeur de BFC Marketing et du magazine TV Sud ont décidé d’associer leur énergie et leur expertise pour coéditer le magazine MAG’VAC avec pour objectif essentiel : l’ultra proximité !
Un partenariat qui résonne comme une évidence
Lesly Reynaud explique : « la crise sanitaire impose de penser la saison touristique autrement. Cette année, le tourisme international étant quasi entre parenthèses, la clientèle ciblée est essentiellement française. Il s’agit plus particulièrement de capter l’intérêt d’un public de grande proximité qui se situe au maximum à 2 heures de route de notre territoire et la clientèle locale qu’il ne faut pas négliger.
De fait, notre stratégie de communication pour 2021 s’adresse plus particulièrement aux gardois mais aussi aux limitrophes pour qu’ils découvrent ou redécouvrent la Provence Occitane, laquelle doit gagner en notoriété. La clientèle locale n’a pas le comportement d’un touriste que je qualifierais de classique. Elle est davantage tournée vers un mode de tourisme de consommation ce qui est intéressant au vu de la période que nous traversons : C’est un challenge important pour l’économie de notre territoire. Notre partenariat avec TV SUD va dans ce sens.»
Une affaire qui roule
Dès le mois de mai, l’office de tourisme sera présent sur les places et sur les marchés via son touristruck pour rencontrer et informer les gardois et les touristes présents sur le territoire.
L’agenda des nombreuses animations et toute une palette de brochures seront à disposition des visiteurs.
Par ailleurs le DIRECT AGGLO du mois de juin comprendra des coupons de réduction pour visiter les sites et lieux de loisirs partenaires.
En famille, ou entre amis, seul ou en groupe, en vacances ou en résidence :
découvrez la Provence Occitane !
L’office de tourisme vous invite à une saison touristique vivante construite autour d’un programme à la découverte d’une nature protégée et d’un patrimoine exceptionnel avec RACONT’ART, HISTOIRE DE CLOCHER, LES VISITES INSOLITES ou encore EN VIRéE AVEC LIZOU pour les plus jeunes.
C’EST NOUVEAU :
• Les DéGUSTATIONS INATTENDUES à la découverte des sites emblématiques et des vins des Côtes du Rhône Gardoises : des visites riches en émotion à partager ou encore PASSION VIGNERONE des balades privilégiées et intimistes qui se terminent par un bon moment autour d’une dégustation commentée et accompagnée d’amuse-bouches gourmands.
Inscription obligatoire
places limitées – Payant
Infos : 04 66 89 54 61
• LES PIQUE-NIQUES EN PROVENCE OCCITANE : des rendez-vous partages avec les villageois (Pique-nique tiré du sac) visite guidée, une ambiance festive, marché de producteurs locaux et dégustations pour bien commencer les vacances.
• LES DRÔLES DE VISITES : avec des commères truculentes qui n’ont pas la langue dans leur poche… Un voyage temporel au cœur des villages gardois !
Le mot de Florian Freund de TV Sud Magazine :
« Il est urgent de relancer l’économie et TV Sud travaille activement à cette relance via la mise en place d’actions autour de trois grands axes majeurs que sont le commerce, l’artisanat et le tourisme. C’est dans ce cadre que nous sommes heureux de coéditer le magazine MAG’VAC et de compter La Provence Occitane parmi nos partenaires de premier plan.
Le tourisme en Provence Occitane et l’un des piliers de notre économie … pas question de baisser les bras, il faut pousser ensemble pour que les choses redémarrent ! »