Les élèves de la terminale Agora du Lycée Albert Einstein ont un grand cœur !
Dans le cadre de leur examen du baccalauréat professionnel, la classe de Terminale AGORA du lycée Albert Einstein à Bagnols-sur-Cèze a réalisé un projet caritatif en liaison avec leur référentiel (un chef-d’œuvre). Les élèves ont opté pour la réalisation d’une opération en liaison avec le Secours Populaire intitulée « boîtes de Noël solidaires », à destination des plus démunis, afin de leur apporter un peu de joie et de réconfort pendant les fêtes de fin d’année. Le groupe 2 a commencé le projet en préparant les autorisations administratives, l’affiche et la liste des produits demandés au personnel du lycée. Les articles récoltés pour remplir les boîtes de Noël sont :
– Un truc bon (chocolats, pain d’épice…)- Un truc chaud (bonnet, gant, écharpe, collant…)
– Un produit d’hygiène (shampoing, dentifrice, brosse à dents…)
– Un loisir (livre, jeu de société, énigme…)Un petit mot doux en plus (poésie, carte postale, dessin, carte de vœu…) a été rédigé par les élèves.
La classe a préparé 3 types de boîtes : Homme (H), Femme (F) et Enfant (E).
Ils ont également agrémenté les paquets d’objets pour les animaux. Le groupe 1 s’est chargé de finaliser la confection des boîtes. Celles-ci seront déposées au point de collecte le plus proche (Espace literie à Bagnols-sur-Cèze). Au final, 24 boites ont été réalisées grâce à l’implication du personnel du lycée etdes élèves de la classe. Ces derniers sont très satisfaits d’avoir contribué à lasolidarité envers les personnes démunies, en particulier dans cette période de fêtes.