Vendredi 3 février, la salle Multiculturelle de Bagnols prendra des airs de Commedia dell’arte
À Bagnols-sur-Cèze, l’année 2023 est placée sous le signe de l’Art, sous toutes ses formes. Au programme, des expositions, de la musique classique, du théâtre, des contes, de la danse, ou encore des spectacles jeune public.
Vendredi 3 février, c’est le théâtre populaire italien qui sera à l’honneur…vous l’avez ? Nous parlons évidemment de la Commedia dell’arte, ce genre théâtral, né au 16ème siècle, reposant sur l’improvisation d’acteurs souvent masqués, redoublant d’ingéniosité, naïveté, ruses et travestissements.
Ce jour-là donc, à partir de 20h30 à la salle Multiculturelle de la Ville, présentera « Les Amants de Vérone ».
En première partie, le Théâtre de L’Almendra vous propose une Arlequinade, Commedia dell’arte courte et divertissante qui introduira avec délice les Amants de Vérone : « Les deux billets de Florian ».
Après ces 35 minutes d’Arlequinade, place aux Amants de Vérone !
Au programme, une valse effrénée de personnages hauts en couleurs qui se poursuivent, se perdent, se travestissent. Des combats d’épées, des masques, des costumes flamboyants, de l’amour, de la jalousie, de l’humour, du chant, de la danse. Tout est là pour vous transporter dans la véritable histoire de Roméo et Juliette !
Cette comédie rocambolesque, bâtie sur une trame nourrie d’improvisations et de lazzis, reprend les codes de cet art ancestral qu’est la Commedia dell’arte. Un spectacle dont vous ressortirez revigoré et plein d’énergie !
Zoom sur la philosophie d’Almendra et Compagnie : « La Commedia dell’Arte est née dans la rue, sur des bancs, sur des toits ou sur de petits espaces en bois. Nous désirons poursuivre cette tradition en posant notre magnifique tréteau dans les rues, les places, les jardins, les musées, ou tout espace atypique pouvant nous accueillir, de toutes les villes de France et de Navarre. »
Mise en scène : Christine Lacombe
Assistante mise en scène : Simona Di Maio
Avec : Laura Fievet, Clarisse Gourmaud, Christine Lacombe, Sébastien Labate, et Clément Jourbert
Son : Olivia Nason / Nicolas Quesnel
Costumes : Florence Boutoute
20h30 – Salle Multiculturelle
Durée : 1h35 – Tarif plein : 13 Euros / Tarif réduit : 5 Euros
Pour réserver vos billets, scannez-vite le QR Code !