Bagnols-sur-Cèze : Trop imprécis dans le dernier geste, le HBGR s’incline face à l’USAM
Ce samedi aux Eyrieux, le HBGR ( Handball Bagnols Gard rhodanien) recevait l’équipe 2 de l’Usam Nîmes dans le cadre du championnat de France de National 1. Dans cette saison compliquée et où on le rappelle l’objectif initial de montée en D2 s’est transformé en objectif maintien, la victoire était impérative pour ne pas être distancé. Après un début de rencontre convaincant, les bagnolais sont retombés dans leurs travers de l’indiscipline et du manque de précision face aux buts.
A l’aise offensivement et en réussite défensivement les hommes du président Attard parviennent à tenir les nîmois dans les duels et compteront même jusqu’à 4 buts d’avance à la 12e minute de jeu. Deux jets de 7 mètres en faveurs de la Green Team et près de 3 minutes sans trouver le chemin des filets plus tard, les bagnolais se retrouvent rejoints au score (11-11) par des nîmois piqués au vif.
Dans les 10 dernières minutes de la première période, les joueurs de l’Usam parviennent à reprendre trois buts d’avance avant avec 3 arrêts de Kilian Robert (HBGR) et un arrêt de Louis Gouaze.
Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires dos à dos (18-18).
En seconde mi-temps, les nîmois reviennent avec plus d’envie dans la salle pourtant acquise entièrement à la cause bagnolaise avec les nombreux supporters présents pour l’occasion qui ne cesseront de donner de la voix jusqu’au coup de sifflet final.
Au retour des vestiaires, les nîmois mettent la main sur le ballon et infligent un terrible 5-1 en 4 petites minutes (19-24). Les bagnolais qui compteront jusqu’à 6 buts de retard à un quart-d’heure de la fin, pensent un temps revenir dans le match en réduisant l’écart à 3 petits buts mais c’était sans compter sur l’arbitrage et les soucis récurrents de discipline.
L’indiscipline (6 expulsions de 2 minutes) des joueurs du HBGR va couter cher à l’équipe. Aldin Sakic, une nouvelle fois meilleur buteur du HBGR sur cette rencontre, maintiendra le plus possible l’équipe dans le match mais l’écart se fait sentir en fin de rencontre les loupés de la ligne offensive, viennent éteindre les derniers espoirs. (32-37)
A noter que quelques décisions arbitrales litigieuses en faveurs d’une des grosses écurie du championnat, en fin de rencontre, n’auront pas manqué une nouvelle fois d’énerver passablement le staff bagnolais.
A l’issue de cette 16e journée, le HBGR se retrouve premier relégable avec 5 points de retard sur Bourgoin-Jailleu, premier club au dessus de la zone rouge. A 9 journées de la fin, le déplacement dans la salle du Gazélec Ajaccio le 11 mars prochain s’annonce déjà décisif.