Des Éco-délégués d’établissements bagnolais et spiripontains ont visité la station d’épuration de Bagnols-sur-Cèze dans le cadre d’une journée de sensibilisation au développement durable
Le 9 décembre dernier, l’agglomération du Gard rhodanien a signé avec les éco délégués des lycées professionnels Sainte-Marie et Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze, des collèges Gérard Philippe, Bernard de Ventadour de Bagnols et Georges Ville à Pont-Saint-Esprit une convention de partenariat sur le développement durable.
Dans le sillage de cette signature, les éco-délégués qui sont de véritables ambassadeurs de l’environnement et de l’écologie dans leurs établissements, ont visité mardi 14 mars, la station d’épuration de Bagnols-sur-Cèze, avant de visiter la Grande Fontaine, source naturelle qui serait à l’origine de la ville de Bagnols-sur-Cèze.
Le projet pédagogique lié à cette journée de sensibilisation s’est orienté vers une découverte du cycle de l’eau ainsi que la réflexion autour de la préservation de la ressource.
L’agglomération quant à elle, poursuit son objectif d’association des établissements scolaires rassemblés pour embarquer tous les acteurs du territoire dans son ambition écologique.