Connaux : le pôle médical et la pharmacie inaugurés
« Il y a des dates à marquer à l’encre rouge dans un village, ce samedi 15 avril en est une « , déclare fièrement Stéphane Maurin lors de l’inauguration du pôle médical, implanté sur le terrain occupé autrefois par Cévennes Motoculture.
Le projet qui « n’aura rien coûté aux habitants », comme le rappelle Stéphane Maurin, a été initié par le pharmacien du village Vincent Malaviolle. Le pôle médical représente 270m² et la pharmacie 230m². Ce lieu qui va considérablement améliorer l’offre médicale du bassin et lutter contre la désertification médicale, voit enfin le jour après un véritable « casse-tête administratif », avoue le maire. Il a notamment remercié l’agglomération du Gard rhodanien et l’ancien député Anthony Cellier, qui ont largement contribué à la faisabilité du pôle médical qui va regrouper : trois médecins, des infirmières, deux kinésithérapeutes et un psychologue. « C’est le seul pôle de santé situé sur la nationale entre Bagnols et Remoulins« , expose Vincent Malaviolle, qui informe également que « la capacité du parking est de 30 places « .
ET AUSSI : un projet d’extension de 400m² est en cours avec un dentiste, un orthophoniste, un ostéopathe et une sage-femme.