ActualitésBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS : 4 commerçants du centre-ville vont recevoir une aide à l’installation

Depuis mars 2023, la Ville de Bagnols a voté en faveur de l’instauration de l’aide à l’implantation commerciale. L’objectif étant d’encourager les commerçants à s’installer dans le centre-ville et ainsi lutter ainsi contre la vacance commerciale. « La vitalité du centre-ville est une priorité pour l’équipe municipale », affirme le maire Jean-Yves Chapelet.
Cette aide à l’implantation commerciale s’élève à 50 % du montant du loyer mensuel pendant 6 mois, à partir du quatrième mois d’activité. Elle est conditionnée à plusieurs critères : l’ouverture du point de vente au minimum 30 heures par semaine, pratiquer une activité commerciale artisanale et artistique (hors alimentation et vente à emporter). Et enfin être implanté obligatoirement dans le « circuit marchand » : place Mallet, rue de la République, avenue Paul Langevin, place du Posterlon, place Jean Jaurès, place Bertin-Boissin, rue Fernand Crémieux et rue de l’Horloge.
C’est ainsi que depuis le lundi 19 juin, les enseignes Barber choc, Club de nutrition, Pakahili amazing body food et Le petit coin de l’espadrille, bénéficient de cette aide des plus incitatives, grâce à la convention d’aide aux loyers signée en mairie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page