La Goud’Vibe à Goudargues : Festival pour petits et grands
La mairie de Goudargues et La Moba organisent la 2e édition du festival GOUD’VIBE le week-end des 28, 29 et 30 juillet, dans le village de Goudargues.
Un festival des arts de la rue durant 3 jours ; du théâtre, des spectacles vivants, du cirque, de la danse, des clowns, des échasses, des entre-sorts, du jonglage, des spectacles éblouissants, poétiques et magiques pour petits et grands.
Des chansons, de la musique, des sourires, de la joie, des enfants, des familles… C’est un peu tout cela à la fois le GOUD’VIBE FESTIVAL ! Un festival pour être proche des gens, pour échanger, partager, vibrer à l’unisson. Un festival en extérieur dans toutes les rues et places du village.
14 compagnies seront présentes durant 3 jours pour ravir petits et grands !
Le festival démarrera dès le vendredi soir, avec un concert d’ouverture. Dès le lendemain, à 11h, différents lieux, différentes places, différents spectacles, différentes propositions arriveront dans tout le village, et ce tout le long de la journée. Vous croiserez des clowns au détour d’une rue, des jongleurs sur une place, un spectacle de marionnettes quelques enjambées plus loin. Les spectacles seront tout public et raviront autant les enfants que leurs parents. Un marché d’artisans aura également lieu tout le week-end.
Un espace enfant pensé pour eux avec des jeux en bois, des ateliers maquillage, de la grimpe d’arbres, des syklines et d’autres surprises…
Chaque soir accueillera un concert sur la place des Sources. Soirée festive et dansante avec une programmation très hétéroclite. Les concerts sont gratuits.
- Le vendredi soir, concert de musique « swing balkan »
- Le samedi soir, ambiance « soleil et chaleur »
- Le dimanche soir, place au Rock Oriental !
La participation au festival se fera au chapeau, c’est à dire que chacun donne ce qu’il souhaite aux artistes, suivant « sa bourse » et ce qu’il estime être juste ; un festival basé sur la générosité et la simplicité.
Sur la place centrale du village, la place des Sources, vous trouverez l’accueil, la scène et de quoi vous restaurer ; des foodtrucks pour se sustenter, se requinquer ou caler un petit creux et vous faire découvrir tous les délicieux mets qu’ils ont préparés et bien entendu des bars éphémères.
50 bénévoles seront à vos côtés tout le week-end pour rendre possible ce festival des arts de la rue, Merci à eux !
C’est le retour des arts de rue à Goudargues, en effet depuis 2015 existait le festival Les Goûts d’Arts Gais, organisé par Le Label Mektoub, qui a initié ce lien si particulier qui unit les arts de rue au public goudarguais. La Moba reprend le flambeau, en partenariat avec la municipalité, pour que vive encore cette féerie estivale.
Alors, on embarque la famille et les ami(e)s pour un week-end où vous allez rêver les yeux grands ouverts.
Infos pratiques : la-moba.com