BAGNOLS-SUR-CEZE : La Ville a offert des Tableaux Blancs Interactifs aux mairies du Gard rhodanien
« C’est un vrai acte de communauté de communes et ça fait plaisir », a posé ce mardi 1er août Olivier Robelet, maire de Montfaucon. En effet, des représentants des communes de Saint-Victor-la-Coste, Saint-Laurent-des-Arbres, Saint-Paul-les-Fonts (qui elle récupère un TBI demain), Lirac et Montfaucon, se sont rendus à l’école primaire Jules Ferry pour bénéficier de Tableaux Blancs Interactifs (TBI).
C’est en avril 2022, que la ville de Bagnols-sur-Cèze a déployé au sein de ses trois groupes scolaires (Jules Ferry, Célestin Freinet et Jean Jaurès) des ENI (Écrans Numériques Interactifs) avec ordinateur et caméra intégrés. Cet équipement s’élève à 70 000 €, dont 49 000 € financés par l’État, dans le cadre du plan France Relance. Aujourd’hui, les ENI remplaçant les TBI, Jean-Yves Chapelet, le maire, a décidé de céder, à titre gratuit, ce matériel informatique de l’Éducation Nationale, aux établissements scolaires de notre Agglomération. Une initiative qui a ravit les communes présentes, car ces tableaux interactifs, tactiles, mobiles et ergonomiques représentent un vrai « matériel cohérent, de qualité et moderne pour les enseignants des classes de primaire », a souligné l’adjointe dléguée à l’Éducation de la Ville, Christine Muccio.
La remise des TBI s’est tenue ce mardi 1er août matin, au sein du groupe scolaire bagnolais Jules Ferry, avec la présence du service Informatique de la Ville, représenté ce matin par Jérôme Manago.