Le Tennis Club les Roquettes voit son projet de terrains de Padel avancer à grands pas
C’est la bonne nouvelle de cet été, le Tennis Club les Roquettes a vu les travaux de ses deux nouveaux terrains de padel débuter.
Ce projet financé à 50% par l’Agence Nationale du Sport (ANS) et à hauteur de 10% par la Région Occitanie, doit permettre aux passionnés de cette pratique alternative du tennis de le pratiquer à Bagnols-sur-Cèze. Mais pas seulement, puisqu’en effet, il s’agit également d’un projet social qui s’inscrit dans la politique des quartiers de la ville et « qui va nous permettre d’accueillir des écoles et la mise en place d’actions sociales avec des associations d’animations de jeunes » explique Pascal Fontanille, président du Tennis Club Les Roquettes.
« L’idée et que notre activité padel et Tennis soit au service de tous », conclut-il.
Le coût des travaux d’aménagement des deux terrains s’élève à 127 000E.
Ils sont financés à hauteur de 50% par l’ANS (63 500E), dans le cadre d’une action JO 2024 et à destination de la Politique de la Ville. La Région Occitanie finance également à hauteur de 15 000E. Les Roquettes prennent en charge le restant, grâce à un emprunt de 50 000E.
A noter que la Mairie de Bagnols-sur-Cèze a affecté une subvention de 5 000E de fonctionnement afin d’organiser des actions auprès des publics prioritaires.