Actualités

Les jeunes des Hamelines prêtent main forte à la médiévale de Sabran

Ce week-end se tiendra les 2e médiévales de Sabran. Un important travail de mise en valeur paysagère a été fourni par les bénévoles de l’association. Ce jeudi 14 septembre, ils ont été épaulés par un groupe de jeunes de l’institut médico-éducatif des Hamelines à Bagnols-sur-Cèze.

Un partenariat entre les deux associations

L’association qui gère l’IME des Hamelines et l’association Muses et Hommes ont signé une convention afin de lier les deux structures dans le cadre d’actions sur la protection et la valorisation de la nature mais aussi d’échanges culturels autour de l’histoire locale.

Le groupe de jeunes s’est investi dans des actions de débroussaillage dans les sous-bois de Sabran dans la bonne humeur et avec compétence. L’association remercie ces pré adultes qui ont fait preuve de courage et de volonté pour participer à la valorisation du patrimoine naturel dans le cadre de la « green médiévale ». Rappelons que des élèves de l’option patrimoine du collège Saint Jean participent régulièrement à de telles opérations.

Le programme de la Médiévale ce week-end.

Un week-end immersif dans le moyen-âge vous est proposé à Sabran de 10 h à 18 h samedi et dimanche.

Les guerriers vikings du Clan d’Helvie et les chevaliers Des mercenaires du Temps seront particulièrement actifs autour de la « porte de Sabran », un vestige plein de mystères.

Différentes animations seront proposées à destination des enfants et des adultes : taverne, jeux en bois, spectacle de marionnettes sur les mythes vikings, catapulte à surprise, spectacle équestre (la Caval Ben), combats, tir à l’arc, calligraphie, frappe de monnaie, tissage de la laine (les Furets d’Or), escrime artistique avec la vice-championne du monde de la discipline Véronique Bouisson et sa troupe la Tulipe Noire. Niveau ambiance musicale médiévale, les déambulations et les défilés seront animés par les compagnies Aragorn et le Condor.  

Le marché sera quant à lui composé de plus d’une vingtaine d’artisans travaillant le cuir, le métal et le bois. Ils exposeront pour l’évènement et vous proposerons leurs produits (armes, habits, bijoux, …). En déambulant près des devantures des échoppes, les odeurs et les saveurs vous transporteront dans un univers authentique : savons, thés, tisanes, charcuterie,  fromages, nougats, miel et autres produits du terroir.

Plus d’information sur le programme sur www.musesethommes.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page