Actualités

ST-PAUL-LES-FONTS : La chapelle St-André de Sévannes accueille une exposition

Du samedi 2 au dimanche 3 septembre

Angélique TESTON VERMEULEN, artiste peintre autodidacte de la région Bagnolaise et Evelyne HAREL, gardoise d’adoption depuis 30 ans, présentent leurs œuvres autour de la peinture et du modelage, dans le cadre de la chapelle Saint-André de Sévannes à Saint-Paul-les-Fonts.
Angélique TESTON VERMEULEN a pour sujets privilégiés, les femmes fortes, indépendantes, libres dans leur tête et dans leur corps, mais jamais victimes.
Une image, une couleur, un mot, une technique peuvent l’inspirer.
Par ses toiles, elle aimerait aussi sensibiliser à la disparition des espèces et aux dégâts de l’Homme sur la nature. Une nature et des animaux si souvent maltraités.
Evelyne HAREL, quant à elle, découvre la création artistique avec le travail de la terre, pendant une dizaine d’années au sein de l’atelier d’une association à Bagnols sur Cèze, puis, en se formant par des stages en modelage à Uzès, en parallèle à son activité professionnelle. Ses créations se focalisent sur les femmes, l’amour et un monde onirique. Elle commence à dessiner et peindre pour croquer ses proches et ses modelages et laisse libre cours à son imagination, avec ou sans modèle, accompagnée de cours ponctuels en peinture.

Vernissage le vendredi 01/09 à partir de 18h30.

Chapelle Saint-André-de-Sévannes
De 10h à 18h – Entrée Gratuite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page