En route vers les passerelles himalayennes
En route avec une partie de la team TV SUD direction l’Isère, pour une randonnée incontournable des passerelles himalayennes du lac Monteynard au départ de Treffort.
Ce parcours de 13 km et 500 mètres de dénivelé positif va vous en mettre plein les yeux avec son lac couleur turquoise, ses passerelles et sa traversée en bateau. (Pensez toutefois à réserver vos billets de bateau avant votre randonnée).
D. Tout d’abord, garez-vous à la base nautique de Treffort et avancez-vous à l’embarcadère pour prendre le bateau direction Mayres-Savel, avec une traversée d’une vingtaine de minutes.
- Une fois débarqués, prendre la direction « Passerelle du drac ».
- Il vous faudra alors suivre une route, puis après un virage, prenez à droite sur le sentier.
- Cette passerelle du Drac d’une longueur de 220 m vous emmènera sur l’autre rive. Mais attention ! Ce parcours est fortement déconseillé aux personnes très sujettes aux vertiges. Prendre ensuite à droite et suivre un sentier en sous-bois.
- Vous arriverez sur une route. Prenez à droite et traversez celle-ci pour rejoindre un petit sentier sur la gauche une centaine de mètres plus loin.
- Vous tomberez sur une route goudronnée qu’il vous faudra traverser. Une dizaine de mètres plus loin, prenez le chemin qui vous emmènera à la passerelle d’Ebron. Vous passerez devant un belvédère avec une magnifique vue sur le lac et un autre un peu plus loin sur le Pont de Brion.
- PasseZ la passerelle d’une longueur de 180 m pour atteindre l’autre rive. Continuez toujours tout droit.
- Arrivée à ce point, vous aurez la possibilité de suivre un sentier plutôt familial ou sportif, à vous de choisir ! A cet endroit il vous restera environ 3 km avant l’arrivée.
Ce parcours de randonnée est l’un des plus beaux que j’ai pu effectuer jusqu’à maintenant je vous le conseille fortement ! Et j’espère que vous vous régalerez autant que nous !
Je vous souhaite une très belle randonnée et vous dis à très bientôt dans un prochain numéro.
Vous souhaitez suivre Cécé dans ses aventures ?
Retrouvez-la sur Facebook : Malarte Céline (les randos de Cécé)