Jérôme Jackel, conseiller municipal d’opposition à Bagnols/Cèze, tire la sonnette d’alarme sur l’état de propreté de la ville
Dans un courrier ouvert, envoyé à notre rédaction, Jérôme Jackel, conseiller municipal « sans appartenance », lance un appel au maire, sur l’état de propreté de la ville de Bagnols-sur-Cèze.
Le conseiller municipal témoigne être « très souvent interpellé par des habitants de la ville concernant l’état de saleté de celle-ci. Depuis bientôt un an le nouveau système de collecte des ordures ménagères ne fait pas l’unanimité et provoque beaucoup d’incompréhensions. »
Ce dernier déplore également qu’une « déficience sur l’information des habitants et le manque d’anticipation à sa mise en place, ont contribué à l’entassement répété des sacs poubelles dans nos rues. Commerçants et artisans sont aussi impactés car leurs déchets ne sont plus enlevés avec une régularité suffisante ». Il se dit aussi « conscient que la collecte des ordures ménagères est de la compétence de l’agglomération du Gard rhodanien mais elle concerne aussi directement l’état de propreté de la ville. Or, je peux constater que les dysfonctionnements entretiennent une malpropreté dans de nombreux quartiers et peuvent faire surgir des problèmes sanitaires. »
« Le cadre de vie se dégrade, l’espace public s’enlaidit et cela entraîne des mauvaises relations urbaines et moins apaisées entre les citoyens«
Selon Jérôme Jackel, le problème doit être « pris en considération dans une immédiateté, car l’année test va se terminer » et ce dernier « estime que les citoyens ont déjà bien été ennuyés » mais aussi et surtout, que « la collectivité doit défendre une politique de propreté pour les administrés. »