A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS/CEZE : Avenue de la Mayre, pourquoi un tel engin creuse le sol ?

Pourquoi un tel engin creuse-t-il à plus de 3 mètres sous terre ? Depuis ce début de semaine, des travaux sont en cours tout près du rond point Edgar Tailhades, face au magasin WELDOM. Ces derniers consistent à poursuivre le travail de terrassement avenue de la Mayre, en créant deux avaloirs qui permettront de prévenir le risque d’inondations.

« Lorsqu’il y a de gros orages, l’avenue Charrier se retrouve inondée par les eaux pluviales. Après avoir réduit ce risque avec la réfection des réseaux urbains du côté de la rue Jean Nouguier, on créé deux avaloirs face au rond point de Weldom. Ainsi, lors des prochaines grosses pluies, l’eau ne ruissellera plus jusque dans l’avenue Charrier », explique le premier adjoint, Maxime Couston.

« On utilise une aspiratrice de chantier, un engin de terrassement à méthode douce, qui permet de creuser sans endommager. Les travaux seront terminés en cette fin de semaine », assure Stéphane Giraud, conducteur de travaux de l’entreprise vauclusienne TPR. Le montant total des travaux s’élève à 13 500 €. Notez également que les travailleurs possèdent une formation AIPR, obligatoire pour assurer un chantier avec ce genre d’équipement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page