A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeLaudun L'ArdoisePont-Saint-Esprit

CORNILLON : Jean-Marc expose son incroyable crèche au Domaine des Lières

Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent dans le magnifique village de Cornillon pour admirer la crèche de Jean-Marc, et on comprend bien pourquoi ! « J’ai commencé en 2014 dans l’église de Cornillon », explique ce retraité enjoué. Il expose, pour le plus grand plaisir des visiteurs, une gigantesque crèche composée de 1000 santons (650 personnages et 350 animaux). Les plus observateurs pourront reconnaître, entre autres célébrités, Marcel Pagnol qui rentre de sa partie de chasse, deux perdreaux à la main, mais aussi Manon des Sources, Mistral et Daudet. Le professeur Raoult est toujours là à la recherche d’un remède contre le Covid-19. D’après Jean-Marc, il n’a toujours pas trouvé.

Différents corps de métiers sont représentés, avec des références subtiles à des entreprises locales. Ainsi, les établissements JMA Chataignier, le Toto Club (même Patrice, son gérant historique, y figure), la boucherie Miaille, le domaine La Famée, ou bien encore Intermarché Cornillon, le camion à Pizza « Ciao Belli », et bien entendu, le domaine des Lières qui accueille la crèche depuis 2 ans y figurent. Jean-Marc fait également la part belle à l’actualité, n’oubliant pas d’y intégrer la redevance incitative mise en place par l’agglomération du Gard rhodanien, qui rentre officiellement en service au 1er janvier.

Des messages parfois insolites, quelquefois humoristiques, sont disséminés ici et là par l’auteur, rendant la visite encore plus ludique et conférant un caractère unique à cette crèche ! Sur certains pans de cette crèche, le Mistral y souffle en permanence.

C’est donc la deuxième année que celle-ci s’installe au Domaine des Lières après avoir passé une dizaine d’années dans l’église du village, devenue trop petite pour recevoir cette œuvre grandiose qui représente à merveille la Provence, les Cévennes, et bien entendu, le Gard rhodanien. Jean-Marc aura mis 86 jours et 537 heures de travail passionné pour vous offrir cette merveille.

Ps : Une punaise de lit est disséminée parmi les 1000 santons et les nombreux décors. Une récompense sera offerte à la personne qui la trouve. Personnellement, on ne l’a pas trouvée !

La crèche est ouverte 7j/7 jusqu’au 09 janvier (sauf le 25 décembre et 1er janvier) 

En semaine de 14h à 19h, le week-end de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Du 09 au 28 janvier vendredi, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Infos pratiques :

40 chemin du tilleul de Jean 30630 Cornillon – 06 10 09 19 07

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page