Jean-Yves Chapelet maire de Bagnols-sur-Cèze : « le temps est maintenant à l’apaisement avec un dialogue permanent entre l’ensemble des représentants des filières agricoles »
Ce vendredi, les agriculteurs du Gard rhodanien ont longtemps tenu un barrage au niveau du rond-point de la Cèze. Le maire de Bagnols-sur-Cèze Jean-Yves Chapelet a tenu à s’exprimer dans un communiqué de pesse :
« hier, les agriculteurs ont occupé la journée entière le rond-point de l’Europe et mis en place un barrage particulièrement contraignant pour des centaines d’automobilistes. La manifestation s’est déroulée dans le calme, sans violence ni dégradation du mobilier urbain, sous la vigilance des policiers nationaux et municipaux dont je salue la pleine mobilisation. Entendus par le Gouvernement qui a pris une série de mesures correctives, le temps est maintenant à l’apaisement avec un dialogue permanent entre l’ensemble des représentants des filières agricoles. En Gard rhodanien, nous connaissons l’importance du travail de nos agriculteurs mais tous avons besoin de nous déplacer au quotidien pour aller travailler. Le combat n’est pas ici. »