Jouhaïna Raymoune, championne du monde de hip-hop junior 2022 a sorti son single « SUIS-MOI » !
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu. Du haut de ses 11 ans, Jouhaïna Raymoune, étudiante au collège du Bosquet de Bagnols, a déjà une jolie carrière !
Amoureuse de la danse qu’elle pratique depuis l’âge de 3 ans, elle devient championne du monde de hip-hop junior en 2022. Le chant occupe aussi une place toute singulière dans la vie de la jeune bagnolaise, puisque Jouhaïna vient d’entamer une carrière de chanteuse en sortant son single « SUIS-MOI ». Rencontre.
TV SUD : Bonjour Jouhaïna ! Peux-tu nous parler de ta relation avec la danse ?
Jouhaïna : Salut TV SUD ! Ma passion pour la danse remonte à très loin… Je crois que ça a commencé quand j’étais encore dans le ventre de ma mère ! Et quand j’étais petite, j’adorais danser n’importe où… du moment qu’il y avait de la musique. J’ai commencé par des cours de danse Classique. Quand je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi, j’ai demandé à mes parents de faire du hip-hop… et là, tout est allé très vite ! « A travers mon corps j’exprime mes émotions, ça me rend libre »
TV SUD : Tu détiens le titre de championne du monde 2022 de hip-hop junior. Tu peux nous raconter ton parcours ?
Jouhaïna : Après avoir commencé les cours de hip-hop, je me suis dit « pourquoi pas essayer les concours ? ». Je faisais beaucoup de castings aussi et c’est là qu’on m’a annoncé que j’étais prise pour aller aux championnats du monde à Los Angeles ! Quand j’y repense, c’est passé tellement vite… j’ai eu l’opportunité de passer à la télé et de danser avec des célébrités comme Soolking, Yanns et Tragédie. J’ai rencontré aussi Shy’m, Matt Pokora, Alonzo ou Amel Bent.
TV SUD : On a découvert que tu avais aussi des talents pour le chant, tu as sorti un single ?
Jouhaïna : Oui, c’est le premier. Je suis au Conservatoire depuis mes 3 ans et demi, où j’apprends le solfège, le piano et le chant. Pour le single ça s’est fait tout naturellement. Mon manager savait que je faisais des cours de chant ; il m’a proposé d’abord de chanter, puis il m’a dit « toi, je vais te faire une chanson ». Pendant deux mois on a travaillé, travaillé et travaillé encore.
TV SUD : « SUIS-MOI », c’est une chanson qui parle de quoi ? On peut l’écouter partout ?
Jouhaïna : Je voulais faire passer un message : celui de suivre TON rêve et ce que tu as envie de faire. Au milieu du chemin, il y aura toujours de la jalousie ou des envieux, mais tu arriveras à passer au-dessus. « SUIS-MOI » est disponible partout, on peut l’écouter sur toutes les plateformes de téléchargement.
Infos pratiques : Rejoignez Jouhaïna dans son aventure et découvrez son nouveau single SUIS-MOI sur Facebook et Instagram @jouhaina_dance_world_champion et @dancer_jouhaina. Découvrez aussi Jouhaïna dans notre émission Parlez bien dans le micro #1, sur nos réseaux sociaux !