La Ville de Bagnols-sur-Cèze vous souhaite une Bonne Année 2024 !
Dans l’élan chaleureux des festivités de fin d’année et du début d’année 2024, les traditionnelles cérémonies de vœux vont se succéder avec, à chaque fois, un tour d’horizon des projets à venir, un bilan des projets communaux, ainsi que le traditionnel mot à la population.
Après une année 2023 marquée par les conflits mondiaux et l’inflation, l’incertitude et la prudence restent de mise pour cette nouvelle année.
Les travaux seront nombreux à Bagnols-sur-Cèze en 2024, avec notamment la nouvelle Pyramide qui ouvrira ses portes au printemps, les travaux du Pôle d’Echanges Multimodal qui s’acheveront ou encore la construction du projet Nerea qui débutera sur l’ancien ilôt de Carcaixent.
Les travaux de la Résidence senior des Vignes qui prend place sur le site de l’ancienne cave coopérative, s’achèveront également en 2024.
Les nombreux travaux enaggés ces dernières années ayant engendré des modifications de sens de circulation, c’est tout naturellement que la municipalité va procéder à un nouveau jalonnement des rues à partir d’avril 2024. C’est à dire le remplacement des marquages au sol et panneaux afin de se conformer aux nouveaux sens de circulation adoptés.
Au sujet des nombreux travaux, Jean-Yves Chapelet explique :
« En parcourant notre ville, on ne peut ignorer l’effervescence des chantiers qui la ponctuent. Comme le dit l’adage, le dynamisme d’une ville se mesure au nombre de ses grues, et ici, nous avons de quoi être fiers. Ces chantiers ne sont pas simplement des structures de béton et d’acier, mais bien les fondations du progrès, qui s’ancre dans les cœurs.
Pour y parvenir nous allons chercher les subventions qui permettent de maintenir des investissements ambitieux pour Bagnols (Action Coeur de Ville, ANRU, Fond Friche … ), comme je m’y suis engagé pour toute la durée du mandat.
Ces demandes de subventions, répondent ainsi à une double obligation de notre part : premièrement, réussir notre programme de sobriété énergétique de manière à limiter les dépenses en fonctionnement grâce à des investissements intelligents, ce point représente mon fil rouge de seconde partie de mandat et d’autre part parce que la Mairie est l’un des plus importants ordonnateurs, il nous appartient de continuer notre programme d’investissements tout en maintenant un autofinancement à 3ME ».
Pour rappel, Bagnols-sur-Cèze fait parti de la seconde édition d’Action Coeur de Ville et va ainsi bénéficier de 10ME de subventions pour 17 projets parmi lesquels le plan vélo et le nouveau jalonnement.
Les vœux du maire :
En cette nouvelle année, je souhaite vous dire qu’ensemble, nous façonnons la ville de demain, et chaque individu peut être un modèle inspirant pour les générations futures. Je suis conscient que ces transformations peuvent perturber nos habitudes de déplacement, et je tiens à vous assurer que nous travaillons sans relâche pour minimiser ces désagréments et rendre notre ville encore plus accueillante, elle, que nous voulons toujours à taille humaine.
Malgré ces évolutions positives, je ne peux ignorer les réalités du quotidien auxquelles certains parmi nous font face. Les dépôts de déchets et les points de deal sont des maux qui entachent l’image de notre ville.
Cependant, en tant qu’élu de contact et de terrain, je reste à l’écoute de tous. Poursuivons ensemble le travail et restons unis pour faire face à ces défis, en rappelant que le respect des règles est la base de notre vivre-ensemble, tout comme le respect inconditionnel des personnes.
Le mandat d’un maire c’est une course d’endurance. Parfois on ralentit et d’autres fois on accélère. Mais ce qui compte c’est bien de franchir tous ensemble la ligne d’arrivée.
Je vous invite donc à nous rejoindre le lundi 15 janvier à 19h, au complexe sportif des Eyrieux, pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de vous présenter le bilan à mi-chemin de mon mandat, de partager nos aspirations, nos espoirs et de renforcer les liens. Ensemble, continuons à construire une ville dynamique, prospère et solidaire.
Enfin, n’oubliez jamais : que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, et quels que soient vos horizons, notre ambition c’est vous !