« Le petit café d’en face », c’est LE roman qui se passe chez nous, dans la vallée de la Cèze !
Dans ce livre, vous entendrez parler de Bagnols-sur-Cèze, des cascades du Sautadet, de Saint-Michel-d’Euzet, de Goudargues, de Montclus… jusqu’à Barjac !
« Le petit café d’en face », premier roman de Aure d’Estrelle, retrace l’histoire de Jeanne, trente ans, parisienne, qui se retrouve sans ressources, seule avec son petit garçon de cinq ans, après une séparation brutale et douloureuse.
Désemparée, mais bien décidée à aller de l’avant afin d’assurer un quotidien décent à son fils, elle prend un pari fou : repartir de zéro ! Sur un coup de tête, elle se rend dans un petit village de Provence, au beau milieu de la vallée de la Cèze, pour reprendre la gérance du « petit café d’en face ».
Elle arrive, fragile, abîmée mais volontaire et impatiente de découvrir ce nouveau monde.
Toutefois, que lui réserve ce lieu stratégique où se jouent toutes les intrigues ?
Que se cache-t-il derrière cette douceur de vie en apparence idyllique ?
Jeanne aura-t-elle suffisamment de cran pour s’imposer, apprivoiser cette nouvelle vie et surtout guérir ses blessures ?
Une satire tendre et pleine d’humour de ces vies de petits villages que l’auteure nous raconte avec brio et sensibilité.
Une histoire simple mais humaine, aux personnages attachants. Des situations qui provoquent sourire et émotion… un plein de bonne humeur !
Vous pouvez acheter « Le petit café d’en face » en ligne à la Fnac, Amazon, Cultura, place des libraires ou le commander directement dans les librairies bagnolaises et spiripontaines.
Egalement en stock :
- du côté de Goudargues : chez « Lantheaume »
- du côté de Bagnols sur Cèze : chez « Vins sur Cèze » et « Espace Literie »