Bagnols-sur-Cèze : présentation des nouveaux commerçants des Halles de la Cèze
Réouvertes depuis le 29 mars dernier, les Halles de la Cèze souhaitaient se réinventer en proposant une offre plus axée sur la restauration que sur la partie marché. Cette nouvelle ligne directrice souhaitée par Mahir Devinck, nouveau directeur de l’établissement, passe par de nouveaux commerçants, restaurateurs que nous vous présentons.
la brasserie des halles, entre produits frais et locaux, une cuisine engagée
Parmi les nouveautés de cette deuxième année de vie pour Les Halles de la Cèze, Mathilde et David, anciennement associés derrière les fourneaux du restaurant du Commerce à Goudargues, s’installent aux Halles. Ils ont décidé de proposer aux clients une carte variant chaque jour, composée de plats faits maison à base de produits frais et locaux.
Mathilde a débuté la restauration à 18 ans seulement. Après avoir obtenu un baccalauréat social, elle a décidé de se réorienter et de faire les saisons. Après avoir goûté aux premiers services, Mathilde s’est vite intéressée à la composition des plats qu’elle emmenait à table, puis aux recettes. Ce goût pour le détail l’a conduite à passer un BTS option service et cuisine à Montpellier puis à travailler dans 2 restaurants renommés de Goudargues, le Nat et Lau puis le Commerce en 2014.
De son côté, David marqué par l’arrêt de son activité suite à la pandémie de Covid-19, a été conquis par le cadre des Halles et a décidé de remonter le duo de choc, qu’il formait avec Mathilde, alliés autour de la volonté de promouvoir la cuisine française traditionnelle, locale et responsable.
Un bar à viande, pour consommer sur place ou à emporter
Accolé à la Brasserie, le bar à viande propose une sélection de morceaux de viande de qualité. Pour vos repas de famille, vos barbecues entre amis, David et Mathilde vous proposent un large choix de brochettes, saucisses ou côtes de taureau à emporter. Vous préférez déguster sur place, pas de soucis, choisissez le morceau de votre choix, Mathilde se fera un plaisir de le cuire à la minute pour vous. Il ne vous restera plus qu’à vous installer dans les Halles et déguster ! Mmmmm !
L’autre nouveauté de cette réouverture, concerne la présence d’un Comptoir de la Mer
Tenue par Patricia et Jérôme, il permet aux Halles de proposer une offre de plateaux de fruits de mer (huîtres, coquillages, bulots) mais aussi de nombreux produits cuisinés à partir de produits de la mer frais, tels que la gamme de tapas ou encore les brunchs à base d’huîtres chaudes.
Issu de la restauration et de l’hôtellerie pour Jérôme, issue de l’ostréiculture pour Patricia, le couple s’est lancé en 2021 dans la cuisine des fruits de mer en montant un food-truck traiteur. Déjà aperçus aux Halles à l’occasion de certaines soirées privées organisées dans l’hiver, Jérôme et Patricia ont jugé que c’était le bon moment de proposer une offre nouvelle, du mercredi au dimanche.
A la carte, vous retrouverez les plateaux de fruits de mer mais aussi des crevettes, bulots, Saint Jacques, tapas chauds à partir de produits de la mer ou encore selon les arrivages et la saison des tourteaux ou du homard pour l’été.
Marjo remplace Liliz, avec le même concept healthy et des idées plein la tête
L’autre nouveauté, c’est Liliz, qui a quitté les Halles, mais pas d’inquiétude pour les habitués des plats sains de Liliz. Marjo qui la remplace au pied levé compte bien conserver la même carte en y ajoutant même quelques idées notamment une touche personnelle sur les desserts maison proposés.
Aux Halles, une volonté de donner la parole aux associations
Dans le cadre de la nouvelle politique incarnée par le nouveau directeur des Halles de la Cèze, Mahir Devinck, dont vous découvrirez le portrait dans notre prochain numéro, les associations et initiatives locales seront mises en avant.
Et cela débute dès le 26 avril avec une soirée caritative organisée en faveur des Lionnes de la Cèze, deux amies de Goudargues et Montclus, que sont Jennifer et Maryline et qui participeront aux Roses des Sables au Maroc en octobre prochain.
Le second évènement, sera la bodéga du Gubernat animée par Justin Vialle, qui viendra mettre l’ambiance dans les Halles le 3 mai prochain et ainsi mettre en lumière la ferme du Gubernat, spécialiste du canard depuis plusieurs générations et organisatrice des Estivales du Gub le 27 juillet prochain.