Saint-Victor-La-Coste : la Grande Traversée, 1ere édition de la course organisée par Grisbi et Raid3D
L’association Grisbi, présidée par Olivier Soubeyran, organise cette année en collaboration avec Raid 3D, la Grande Traversée aussi appelée le trail du Castellas.
La première édition qui aura lieu le 28 avril prochain au départ de Saint-Victor-la-Coste, a pour objectif de réunir les amateurs de course, de randonnée et de nature autour d’un évènement d’entreprise. Cette grande traversée, a été créée suite à un constat simple « de nombreux adhérents de Grisbi travaillent avec des particuliers, en créant cette course, on rassemble les professionnels et les particuliers », détaille Olivier Soubeyran.
Pour l’occasion, ce sont 3 parcours qui s’offrent aux participants avec 2 trails de 10 et 20 kilomètres et une randonnée de 10 kilomètres. Ce sont près de 500 participants qui sont attendus pour se frotter aux différents parcours mais aussi relever les différents défis d’entreprise proposés par les organisateurs.
Ces défis qui viendront pimenter la course mais aussi fixer des objectifs entre entreprises.
Au classement, l’entreprise la plus représentée mais aussi le meilleur temps cumulé des 5 premiers de chaque entreprise et un challenge de la parité seront récompensés.
Pourquoi la Grande Traversée ?
Car à terme, les organisateurs, Olivier Soubeyran d’un côté et Cyril Turco de l’autre, affichent leur volonté de voir ce trail traverser l’ensemble de la communauté de commune du Gard rhodanien.
A noter que les bénéfices dégagés de cet événement permettront à l’association de financer ses actions « Green » parmi lesquelles, la production de miel et désormais l’aide aux communes pour la plantation d’arbres comme à Saint-Génies-de-Comolas, Vénéjan et bientôt Bagnols-sur-Cèze.