A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : le Mai de l’apprentissage de retour pour une seconde édition, organisée par la Mission Locale Jeunes et France Travail

La salle multiculturelle de Bagnols accueillera la deuxième édition du Mai de l’apprentissage, fruit d’un partenariat entre la Mission Locale Gard rhodanien Uzège et l’agence France Travail de Bagnols. Le rendez-vous, désormais incontournable pour faire la promotion de l’apprentissage et l’alternance, est donné mercredi 22 mai prochain, de 13h30 à 16h30.

Cette seconde édition rassemblera une trentaine de stands de formation, ainsi que des entreprises du territoire, issues de secteurs d’activités variés. Parmi eux, on retrouvera l’industrie, le commerce l’hôtellerie restauration, ou encore le sport. « L’édition 2023 a connu du succès. Là encore, des centres de formation seront présents avec des offres d’emploi sur le territoire. Le Mai de l’apprentissage est ouvert à tous, même aux curieux qui se posent des questions sur l’alternance et l’apprentissage », rappelle le directeur de la Mission Locale de Bagnols, Frédéric Combernous.

Une réelle opportunité pour les jeunes
Pour cette deuxième édition du Mai de l’apprentissage, les jeunes sont invités à se présenter avec leur CV, à jour. En effet, la manifestation représente « une réelle opportunité pour les jeunes, puisqu’ils vont pouvoir rencontrer des centres de formation, des employeurs et signer un contrat », ajoute Marie-Claude Tuffery, directrice de l’agence France Travail de Bagnols.

Un rendez-vous pour fédérer,
échanger et informer
« Le Mai de l’apprentissage représente un intérêt très fort pour le territoire. C’est fédérateur, puisqu’on regroupe un maximum de centres de formation sur un même lieu, avec différentes offres. Nous tenions à remercier nos partenaires que sont entre autres, la ville de Bagnols, l’Agglomération du Gard rhodanien et le Centre d’Information et d’Orientation (CIO), qui tiendra également un stand », poursuit Frédéric Combernous.
Ce dernier encourage également les parents à se rendre sur place : « l’alternance répond à des droits et des devoirs. C’est important pour les jeunes, mais aussi leurs parents de se renseigner sur ce qu’engendre un engagement comme celui-ci ».

Enfin, des questionnaires seront remis aux visiteurs à l’entrée de la salle multiculturelle, lieu situé près du quartier prioritaire des Escanaux, stratégique pour ouvrir et rendre le Mai de l’apprentissage, accessible à tous.
Tous les ingrédients sont réunis pour créer un cocktail de réussite, bénéfique aux entreprises, jeunes et acteurs du territoire.

Rendez-vous mercredi 22 mai pour le Mai de l’apprentissage – De 13h30 à 16h30
Salle multiculturelle, 5 rue Racine à Bagnols-sur-Cèze – Entrée libre
Jeunes et empoyeurs, pour tout renseignement : 04 66 89 09 34

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page