A la UneActualitésSPORT

BAGNOLS-SUR-CEZE : plein gaz sur l’école de trial du Moto Club Bagnolais

C’est dans le paisible cadre du parc Arthur Rimbaud que se sont réunis la Ville, représentée par le premier adjoint Maxime Couston et l’association du Moto Club Bagnolais, représentée par sa vice-présidente Stéphanie Bonhomme et l’éducateur Julien Piquet. Cette rencontre conviviale avait pour principal objectif de mieux faire connaître le club, en effet « trop méconnu du public classique des sportifs bagnolais », selon Maxime Couston.

« Cette association, on l’avait un peu oubliée« , avoue le premier adjoint. Ainsi, il s’est rendu pour représenter la municipalité ce mardi après-midi au parc Rimbaud, lors de l’entraînement des jeunes.

Afin d’aider le Club dans l’achat de matériel mais aussi la préparation des championnats, la Ville votera au conseil municipal de juin prochain, une subvention de 4 500€. « Le soutien de la Ville est important pour nous. D’ailleurs, nous avions perdu beaucoup, suite aux deux jours d’annulation du championnat de France de Trial qui avait eu lieu à pâques« , relate Stéphanie Bonhomme.

Le Club existe depuis tenez vous bien, 1930 ! Avec ses 70 enfants licenciés, le Moto Club Bagnolais est le plus vieux club de France et ainsi la plus grande école de pilotage de France. L’école de trial existe quant à elle depuis 12 ans. « La pratique du trial commence dès l’âge de 4 ans. On a même un licencié qui en a 77 ! La condition pour débuter, c’est de bien tenir l’équilibre et savoir faire de la draisienne« , relate Stéphanie Bonhomme. Les sportifs pratiquent dans le parc Arthur Rimbaud, mais aussi sur un terrain à Goudargues.

 Le jeudi 1er février 2024 venait ancrer le nouveau partenariat entre l’IME les Hamelines et le Moto Club Bagnolais. Cette première étape était un palier pour un projet permettant par la suite, la formation des jeunes des Hamelines à la pratique de la moto, favorisant ainsi leurs mobilité sur le territoire Gard rhodanien et au-delà.

Découvrez les actualités du club en les suivant sur leur page Facebook

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page