A la UneActualitésCultureVillage

Cornillon : jamais deux sans trois pour le Festival Intergalactique de Clown

Les éditions 2022 puis 2023, marquées par un franc succès avec plus d’un millier de visiteurs en moyenne, ont donné l’envie à l’association Née au Vent de poursuivre l’aventure du Festival Intergalactique de Clown.

Après l’important succès connu par le Festival Intergalactique de Clown de Cornillon en 2023, l’association présente la 3e édition qui se déroulera le 8 juin prochain et ne manquera pas d’animer le village perché de Cornillon. Au programme, de cette nouvelle édition, un programme plus léger mais tout aussi clownesque.
En effet, victime de son succès, l’association se voit contrainte de proposer le Festival Intergalactique de Clown, une année sur deux et plus précisemment les années impaires. Mais nous sommes en 2024 (année paire), me direz vous ? Et oui ! L’association n’a pas su résister à l’appel du nez rouge et organise donc un mini festival pour les années paires. Organisé en soirée de 19h à minuit, il sera l’occasion de faire découvrir quelques-uns des clowns les plus connus, et fera résonner rires et belles émotions dans la cour du château de Cornillon.

La musique n’étant jamais bien loin des clowns, cette soirée festive sera accompagnée de notes d’accordéon, de guitare et de chants.

Créée en 2015, la compagnie Née au Vent est une association loi 1901 bien connue des habitants du Gard rhodanien puisqu’elle se produit notamment à Villeneuve-lez-Avignon, Issirac, Goudargues, Cornillon, Méjannes-le-Clap et Bagnols-sur-Cèze. Elle a également travaillé avec l’agglomération du Gard rhodanien.
Née au Vent propose plusieurs spectacles, des visites guidées clownesques, des enquêtes policières aux nez rouges, et des formes improvisées… Elle s’adresse toujours à un tout public, même à ceux qui ont peur des clowns ! Le Clown qu’elle met en scène est un Clown utopiste, naïf, intuitif, optimiste et imaginatif ; un clown à histoires, inadapté et inadaptable au monde des humains… Il est voué à un destin catastrophique vers lequel il court avec un éternel sourire.

Programmation du Festival Intergalactique de Clown 2024 Spectacles tout public :
Le premier spectacle débutera à 19h avec une ouverture musicale par le groupe Estrella Li. Le duo musical, adepte des musiques du monde vous fera des moments entrainants autour des sonorités de la rumba, du boléro, de la valse, du Reggae, du celtique ou de la chanson française. Le groupe sera de retour à partir de 22h pour la clotûre de cette soirée festive jusqu’à minuit.

Les autres spectacles :
20h45 Les Magnifics : Un mini cabaret de 15 minutes de maladresse et de pur bonheur par des stagiaires clowns.
21h Mike Tiger présentera un show rempli d’énergie dans lequel le spectateur est témoin des hauts et des bas de ce crooner raté, en recherche de reconnaissance.

Et aussi :
Née au Vent rémunère tous les artistes et les nourrit également, pour la durée de leur présence dans le village. Les artistes sont logés chez l’habitant, une ou deux nuits, à leur convenance. Les produits consommables (boisson et nourriture, jus de fruits, sirops, bière et vin ; crêpes ; saucisses ; frites ; restauration végétarienne plus conséquente à midi et le soir, le tout bio et local autant que possible). Alors ne vous attendez pas à trouver du coca ou autres sodas chimiques. Les différents régimes alimentaires sont représentés (vegan, sans gluten et sans problèmes). Le festival se veut zéro déchet : les verres, assiettes et couverts sont réutilisables. Pas de canettes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page