Pont-Saint-Esprit – amitié Franco-Allemande : réception en Mairie de la Délégation d’Egelsbach
Le samedi 6 juillet, la délégation de la ville d’Egelsbach a été accueillie en mairie par le Comité de Jumelage et les représentants de la ville de Pont-Saint-Esprit.
Après des hymnes marqués par une vive émotion, les adolescents du « Jugend Parlament » ont pris la parole pour exprimer leur joie de se trouver en France et d’échanger avec leurs homologues du Conseil Municipal des Jeunes de Pont-Saint-Esprit.Les présidents des comités de jumelage, Erick Mathevet et Matthias Reichelt, ont partagé leurs expériences mutuelles à travers ces échanges, qui garantissent les liens solides existant entre les deux villes depuis 1991.
M. Tobias Wilbrand, Maire d’Egelsbach, a honoré de sa présence cette rencontre pour réaffirmer l’amitié et les liens forts unissant les deux cités et, plus largement, les deux pays. Il a déclaré : « Je remercie tous ceux qui sont ici aujourd’hui de maintenir vivante l’idée européenne, car elle est la base de la prospérité, de la paix et de l’échange culturel. Profitons de cette journée pour célébrer ensemble notre amitié, pour échanger et mieux nous connaître. Vive l’amitié entre Pont-Saint-Esprit et Egelsbach. »
Enfin, M. Valère Segal, représentant du Maire de Pont-Saint-Esprit, a ajouté : « Le jumelage entre nos deux cités est bien plus qu’un simple partenariat sur un papier, il représente une amitié sincère et durable, une volonté partagée d’échanger nos cultures, nos idées, et nos valeurs. C’est un enrichissement non seulement pour nos communes mais également pour chaque individu qui y participe. Vous, représentants de la ville d’Egelsbach, vous faites partie de notre histoire contemporaine, s’inscrivant ainsi plus qu’avant dans la notion d’européanité qui unit et unira nos générations et les générations futures. »
La réception s’est conclue par un buffet en présence de Mesdames Vérah Randrianasolonandrasana, Laëtitia Gaillard, Mireilla Raveloson et Messieurs Stéphane Vauquoy, Michel Feger, élus de Pont-Saint-Esprit.
Le séjour se poursuit cette semaine avec la visite de sites emblématiques de la ville et de la région.