A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Sabran : le Souvenir Français a remis un drapeau tricolore à l’école communale de Sabran

En cette fin d’année scolaire, l’école communale de Sabran a eu l’honneur de recevoir son drapeau officiel lors d’une cérémonie émouvante et symbolique. Après avoir présenté et défendu ce projet lors du Conseil Municipal du 7 novembre 2023, l’équipe à l’origine de cette initiative a su convaincre de son importance et obtenir le soutien nécessaire.

Grâce à l’appui inconditionnel des deux vice-présidents du Comité du Souvenir Français de Sabran, Jean-Claude Bouillard et Michel Benoit, et à la collaboration fructueuse avec le Conseil Municipal, le budget pour la réalisation du drapeau a été voté le 7 novembre 2023. La cérémonie marquant l’aboutissement de ce projet s’est déroulée en deux temps. Le drapeau est personnalisé grâce au dessin des écoliers représentant l’armoirie du village et le château de Sabran.

Tout d’abord, la signature officielle de la convention a rassemblé les principaux acteurs de ce projet : la maire de Sabran, Sylvie Nicolle, la directrice de l’école communale, le délégué général du Souvenir Français du Gard, et Thierry Perrin, Président du Comité du Souvenir Français de Sabran.

Ensuite, la remise officielle du drapeau aux élèves de l’école a suivi. Le délégué général du Souvenir Français du Gard a remis le drapeau à Sylvie Nicolle, qui à son tour, l’a transmis à un écolier qui sera le porte-drapeau officiel lors des cérémonies du 8 mai et du 11 novembre. Cet acte symbolique souligne la mission du Souvenir Français de préserver la mémoire et de transmettre les valeurs patriotiques aux générations futures.

Cette initiative rappelle à tous l’importance du devoir de mémoire. En honorant nos aînés et en préparant l’avenir, cette cérémonie incarne parfaitement l’adage : « À nous le souvenir, à eux l’immortalité ».

La cérémonie s’est conclue par les discours de Bernard Porte, délégué général du Souvenir Français du Gard, et de Madame le Maire de Sabran, avant que les participants ne soient invités à partager une collation offerte par la mairie.

Thierry Perrin, délégué général adjoint du Souvenir Français du Gard et Président du Comité du Souvenir Français de Sabran, a tenu à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans la réussite de ce projet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page