A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Colette Dagani nouvelle présidente du comité de jumelage

Le comité de jumelage de Bagnols-sur-Cèze est une association qui œuvre pour le développement des échanges culturels, éducatifs et économiques avec les villes jumelles de la commune en Europe.

Depuis de nombreuses années, le comité s’efforce de promouvoir l’amitié entre les peuples européens et de favoriser les liens entre les habitants de Bagnols-sur-Cèze et ceux des villes jumelles.

Les villes jumelles de Bagnols-sur-Cèze en Europe sont :
Braunfels (Allemagne) depuis 1959
Feltre (Italie) depuis 1961
Newbury (Royaume Uni) depuis 1971
Eeklo (Belgique) depuis 1976
Carcaixent (Espagne) depuis 1982
Kiskunfélegyhaza (Hongrie) depuis 2010

La particularité entre ces 7 communes c’est qu’elles sont toutes jumelées entre elles.

Ces jumelages ont permis de nombreux échanges culturels, sportifs et éducatifs entre les habitants de ces villes et ceux de Bagnols-sur-Cèze.

Des rencontres régulières sont organisées entre les différents comités de jumelage, permettant ainsi de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les peuples européens.
Colette Dagani, nouvelle présidente du comité de jumelage, a occupé tous les postes au sein de l’association. Récemment trésorière, elle a pris la tête du comité suite à la grave maladie de la présidente Viviane Selva.

Pour Colette Dagani, il est essentiel que le comité de jumelage existe et fonctionne bien, surtout à l’heure actuelle où l’amitié entre les peuples européens est plus importante que jamais dans le contexte international.

Colette Dagani était également la présidente du comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze, mais a décidé de quitter son poste en février 2025. Lors de l’assemblée générale de février, elle a annoncé que c’était son dernier mandat et qu’elle ne souhaitait plus assumer toute la responsabilité du comité des fêtes. Elle souhaite désormais se consacrer pleinement à sa nouvelle fonction de présidente du comité de jumelage et continuer à œuvrer pour le développement des échanges entre Bagnols et ses villes jumelles en Europe.

Le comité de jumelage de Bagnols-sur-Cèze est une association dynamique et active qui contribue à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les peuples européens. Grâce à l’engagement de bénévoles comme Colette Dagani, le comité continuera à promouvoir les échanges culturels, éducatifs et économiques entre Bagnols-sur-Cèze et ses villes jumelles en Europe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page