A la UneActualités

Bagnols-sur-Cèze : la porte temporaire de la mairie embellie d’une fresque, œuvre d’artistes locaux

A la suite des infractions commises sur la jolie porte en bois de l’hôtel de ville, les services municipaux ont décidé, en attendant l’arrivée d’une nouvelle porte, de sublimer l’entrée temporaire en contre-plaqué. Pour cela, ils ont fait appel à deux artistes locaux, intervenants plasticiens de la mairie.

En regardant de plus près, nous avons l’impression d’observer la place Mallet, depuis l’intérieur de l’hôtel de ville. Cette jolie fresque, ornant temporairement la porte de la mairie, est l’œuvre de quatre mains d’artistes bagnolais : Fabrice Lli et Thierry Charron. “Nous sommes tous les deux intervenants plasticiens pour la ville de Bagnols. Cette fresque représente un jour de marché, courant XIXème siècle. Pour cela, nous nous sommes inspirés de photos trouvées dans les archives de la ville. Nous avons travaillé à partir de nos recherches, moi sur le croquis en dessinant au crayon, puis Thierry Charron s’est occupé de la peinture. Nous avons travaillé avec des aplats de couleurs, sans détails“, détaille Fabrice Lli.

Les artistes se sont mis à l’œuvre courant juin, pour terminer la fresque aux alentours du 12 juillet dernier. Ils ont utilisé pour sa réalisation de la peinture acrylique de bâtiment. Vous aussi, soyez curieux et venez découvrir, observer les détails de l’œuvre et vous imprégner de l’ambiance qui régnait au marché de Bagnols-sur-Cèze, au XIXème siècle , sur la place Auguste Mallet.

Fabrice Lli et Thierry Charron sont deux artistes locaux. Fabrice Lli est né à Bagnols et vit aujourd’hui dans un village tout proche. Avec le dessin comme formation d’origine, il suit un cursus artistique scolaire qui le mène à Nîmes, Strasbourg puis Paris, jusqu’à obtenir son diplôme des Métiers d’Art. Avec son collègue artiste Thierry Charron, ils interviennent régulièrement dans les classes de la ville et réalisent différents projets artistiques pour la commune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page