A la UneActualités

Saint-Gervais : de nouvelles résidentes à plumes ont fait leur apparition au village

A l’image de Le Pin et autres communes du territoire, Saint-Gervais a désormais elle aussi son poulailler. Initié par l’association locale Lou Galinier, ce dernier a accueilli ses résidentes le 22 mai, puis été inauguré samedi 15 juin dernier.

Chaque jour, les bénévoles de l’association se relaient pour nourrir les poules et entretenir le poulailler en assurant son ouverture, sa fermeture et son nettoyage. « Grâce à la réactivité de la mairie et des employés communaux de Saint-Gervais qui ont permis l’aboutissement de ce projet », se sont réjouis les bénévoles.

Une permanence est assurée au poulailler mercredi de 18h à 19h et samedi, de 11h à 12h. « Pendant ces horaires, nous invitons les personnes à déposer leurs déchets alimentaires pour nourrir les poules. Nous travaillons aussi avec le restaurant Kfé Vanille du village et le restaurant Le Commerce de à Goudargues, qui nous déposent leurs déchets, afin d’éviter le gaspillage alimentaire. A la rentrée de septembre, nous avons également le projet de travailler avec la cantine de l’école du village », détaille Véronique, présidente de l’association.

« Ce poulailler a aussi un objectif pédagogique, puisqu’en septembre, certaines classes de l’école se rendront au poulailler, pour y découvrir son fonctionnement mais aussi donner des noms aux poules », ajoute Natalie, la trésorière. Pour le moment, seule l’une d’entre elles, la plus jeune, répond au nom de Mireille.

Vous souhaitez entrer en contact avec la sympathique association Lou Galinier :
lougaliniersaintgervais@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page