A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Bagnols-sur-Cèze : apaisement sur le site sportif Léo Lagrange, suite à l’arrivée d’un régulateur

Afin de répondre aux actes d’incivilités sur le site sportif Léo Lagrange, la municipalité a créé en janvier 2024, un poste de régulateur. “Il fallait quelqu’un qui connaisse bien le milieu sportif“, avait précisé Maxime Couston, adjoint délégué aux Sports.

C’est donc Joseph Chiaramonte, qui travaillait précédemment aux services des sports, qui assure ce poste de régulateur sportif. “Quand on m’a proposé ce poste j’ai de suite dit oui“, a-t-il déclaré. Sa mission ? Faciliter la communication et maintenir le contact avec les jeunes et les familles qui fréquentent le stade. “On est passé d’un climat de tension à celui de l’apaisement. Les échanges se font maintenant dans un véritable esprit serein et sportif”, reprend Maxime Couston.

Le poste de Joseph Chiaramonte est rattaché au service Médiation et Prévention. Ces missions de régulation nécessitent une étroite collaboration avec Nadia Boukerker, médiatrice sur l’ensemble du territoire Bagnolais et Hassane Sebhi, gardien du stade“, souligne l’adjoint à la Tranquillité Publique, Christian Baume.

Un nouveau souffle pour le site sportif Léo Lagrange

La présence du régulateur municipal, au-delà du calme retrouvé sur le site, a permis aux jeunes non licenciés d’accéder au terrain pour jouer au football, dans le respect du règlement, notamment en partageant le terrain avec les adhérents des associations sportives et les élèves des groupes scolaires de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page