Bagnols-sur-Cèze : pour la semaine bleue, bougeons ensemble pour entretenir la flamme !
La semaine bleue. Une couleur bien symbolique, puisqu’elle représente « la plénitude et la sagesse« , a rappelé Michèle Fond-Thurial, avat de dévoiler le programme de la semaine bleue, du 30 septembre au 8 octobre prochain.
« L’objectif de cet événement est de sensibiliser à l’importance du lien intergénérationnel et à l’activité de nos séniors qui sont nombreux et très actifs, notamment dans les associations« , poursuit l’élue à la Santé et à la Solidarité, qui rappelle que la résidence intergénérationnelle Les Vignes a ouvert ses portes le 24 septembre dernier. « C’est vrai que les séniors sont très impliqués dans la vie de Bagnols. Il y a beaucoup d’associations où les séniors sont actifs », ajoute la responsable de l’espace séniors Marie-Claude Fontraille, qui s’occupe également de la semaine bleue depuis une vingtaine d’années.
Cette année, la semaine bleue a pour thème Bouger ensemble pour entretenir la flamme.
ZOOM sur le programme
La semaine démarre évidemment par le lundi 30 septembre, avec une marche intergénérationnelle à 14h30, démarrant au chemin de Bourdilhan, organisée par le CCAS et avec la présence des lycéens de la section SAPAT du lycée Sainte-Marie.
Mercredi 2 octobre, l’EHPAD des 7 Sources accueillera les EHPAD de la ville pour une danse assise à 14h30. Le lendemain, jeudi 3 octobre, dès 14h30, place au cabaret dans la salle multiculturelle ! « Plumes strass et paillettes seront au rendez-vous et nous invitons tout le monde à participer à cet après-midi festif et dansant, avec la compagnie Coup de Cœur« , précise Marie-Claude Fontraille. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.
« Le loup et le lion » sera diffusé à la médiathèque pour les EHPAD de la ville, vendredi 4 octobre. La séance commencera à 14h30. Les résidents des EHPAD bagnolais profiteront également d’une aprèsmidi auto massage et méditation le lundi 7 octobre à 14h30 dans l’établissement Saint-Roch, ainsi que d’une demie journée bricolage, avec la création de mobiles, à l’EHPAD Bonnefond à 14h30.
Enfin, expliquant la flamme olympique tenue par la responsable de l’espace sénior, la semaine bleue se clôturera par des Olympiades à l’EHPAD des Coquelicots, mercredi 9 octobre à 14h30. L’événement est réservé aux EHPAD de la ville. Si vous souhaitez plus de renseignements sur le programme de ces Olympiades et les inscriptions, contactez le 04 66 89 84 45.