A la UneActualitésVillage

Codolet : rejoignez l’aventure Cyclife ! De nombreux postes sont à pourvoir.

Cyclife France, filiale à 100 % du groupe EDF, créée en 1990, propose des solutions de traitement et de conditionnement de déchets radioactifs issus de l’industrie électronucléaire. Cyclife France qui compte aujourd’hui près de 300 salariés est un acteur clé dans le processus global de gestion des déchets radioactifs.

Cyclife France exploite notamment depuis 25 ans une installation de traitement de déchets radioactifs.
Baptisée Centraco (pour Centre de Traitement et de Conditionnement), cette usine est située à Codolet, sur le site nucléaire de Marcoule.

C’est une installation industrielle unique en France dédiée au traitement des déchets très faiblement à moyennement radioactifs à vie courte.

Opérations de maintenance sur l’Incinérateur – ©PhilippeEranian

Les hommes et les femmes chez Cyclife
Fin 2023, Cyclife France comptait 290 salariés et faisait intervenir environ 150 prestataires dans différents domaines.

En 2023, 28 recrutements (CDI et alternants) ont été réalisés, et 9 stagiaires ont été accueillis pour partager avec eux les connaissances et le savoir-faire de l’entreprise.
Plus de 13 000 heures de formation ont été dispensées aux salariés de Cyclife France, dont plus de 8000 consacrées à la sécurité, la sûreté et la radioprotection.

Cyclife France annonce une note globale de 84/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes pour l’année 2023.

Un secteur dynamique qui recrute
La filière nucléaire constitue la 3ème filière industrielle du pays, derrière l’aéronautique et l’automobile.

Cyclife France fait appel à une large gamme de métiers. Certains sont spécifiques aux activités de l’installation de Centraco, comme les métiers d’exploitation (fonderie, incinération, maintenance, logistique, sécurité, sûreté, radioprotection, environnement) ; d’autres sont comparables à ceux de toute entreprise, avec des métiers dits «supports» (ressources humaines, finances, achats, ingénieries…)

Rejoignez Cyclife !
Cyclife France exprime un besoin régulier d’environ trente postes à pourvoir chaque année, allant du niveau Bac à Bac +5, avec ou sans expérience, couvrant une large gamme de fonctions, de l’opérateur à l’ingénieur, en passant par le chef de projet. Cette entreprise à taille humaine s’investit dans le bien-être de ses employés.

Elle offre à ses collaborateurs des opportunités d’évolution interne, leur permettant ainsi de tracer un parcours professionnel enrichissant.

De plus, Cyclife France s’engage à offrir à chaque nouveau salarié la possibilité de se former et de bénéficier d’un accompagnement adapté à sa nouvelle fonction. Cet accompagnement vise à garantir une intégration optimale, propice à la naissance de moments de partage et d’échanges constructifs.

Si vous souhaitez les rencontrer, le samedi 12 octobre une journée « Porte Ouverte » vous permettra de découvrir leurs activités. Inscriptions en ligne.

Si vous avez envie de rejoindre l’aventure Cyclife, et devenir vous aussi l’un des collaborateurs œuvrant chaque jour à mettre en place des solutions nucléaires responsables pour le démantèlement des déchets, n’hésitez plus et postulez chez Cyclife France !

Infos pratiques et offres d’emploi cyclife-edf.com

Crédit photo : ©PhilippeEranian

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page