A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : la Municipalité à l’écoute des habitants des Mourguettes

Le jeudi 19 septembre, le maire Valère Segal, accompagné de ses adjoints Vérah Randrianasolonandrasana et Jérôme Carminati, ainsi que des conseillères déléguées Mireilla Raveloson et Marie-Laure Freneix, s’est rendu une nouvelle fois dans le quartier des Mourguettes, en compagnie de Monsieur Moussa Chérifi. Les habitants de ce quartier, qui se plaignent d’être délaissés depuis de nombreuses années, ont pu exprimer leurs inquiétudes lors de cette deuxième visite en moins de trois mois.

Les principales préoccupations soulevées concernent la sécurité, les incivilités de plus en plus fréquentes, et l’inadéquation de l’aire de jeux pour les enfants. De plus, la demande d’un arrêt de la navette urbaine à proximité des Mourguettes a été vivement réitérée.

Face à ces doléances, la municipalité a réagi avec plusieurs annonces. « Une brigade de nuit sera bientôt opérationnelle, joignable entre 17h et 3h du matin, pour renforcer la sécurité », a déclaré Vérah Randrianasolonandrasana.

Le maire a également entamé des discussions avec le président de l’agglomération afin de créer de nouvelles dessertes pour la navette urbaine, incluant les Mourguettes et l’IME la Barandonne, qui devraient voir le jour début 2024.

Des discussions avec Habitat du Gard sont également en cours pour répondre à certaines revendications des habitants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page