A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : retour sur la première réunion du CCAS, depuis l’élection de Valère Segal

Ce lundi 3 septembre, la première réunion de l’installation du CCAS depuis l’élection de Valère Segal, s’est tenue en mairie. Après l’ouverture de la séance par le président Monsieur Valère Segal, il a été procédé à l’installation de la vice-présidente et de la vice-présidente déléguée et aux différents votes.

La composition du CCAS :
Liste « Demain Pont-Saint-Esprit »
Mme BARRAL Sylvie
M. CARLI François
Mme FRENEIX Marie-Laure
Mme GEMTU-CHANTRY Olivia
Mme RANDRIANASOLONANDRASANA Vérah

Mme RAVELOSON Mireilla

Liste « Renouveau Spiripontain »

M NICOLAS Ludovic

Liste « Pont d’Abord »
Mme LAPEYRONIE Claire

Parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune, huit membres ont été nommés. A la suite de la publication de l’avis de publicité et la réception des candidatures, l’arrêté municipal n° 064/2024 a été pris le 2 août 2024 afin de nommer les administrateurs issus de la société civile.

Yasmina BARRA a été nommée au titre des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de lutte contre les exclusions, sur proposition de la CROIX ROUGE FRANÇAISE.
Sylvianne BLAIN, au titre des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de lutte contre les exclusions, sur proposition du LOGIS DU SOLEIL. M. CHAVE Bernard, au titre des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de lutte contre les exclusions, sur proposition du SECOURS CATHOLIQUE.
Eric LAVALOU a été nommé au titre des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de lutte contre les exclusions, sur proposition du SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS.
Marie ODE au titre des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de lutte contre les exclusions, sur proposition de l’ABBE PIERRE.
Dominique PAGES a été nommé au titre des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de lutte contre les exclusions, sur proposition de l’association RIPOSTE.

Christine PAILHON a quant à elle été nommée au titre des associations de personnes
handicapées, sur proposition de l’UNAPEI.
Marie-Josée RETY au titre des associations familiales, sur proposition de l’UDAF.

A la suite des élections, c’est Vérah RANDRIANASOLONANDRASANA qui a été élue, par 16 voix sur 16 vice-présidente. Marie Laure FRENEIX a été élue vice-présidente déléguée par 16 voix sur 16.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page