Actualités

Le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, exprime sa profonde solidarité envers les sinistrés de Carcaixent

À la suite des inondations dévastatrices survenues le mercredi 30 octobre dans la région de Valence en Espagne, le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, a exprimé sa profonde solidarité envers les sinistrés de Carcaixent, ville jumelée avec Bagnols.

Ce drame, qui a coûté la vie à 92 personnes dans la province de Valence, a ému toute la communauté bagnolaise, touchée par la tragédie qui frappe leurs amis espagnols. « En tant que maire de Bagnols-sur-Cèze, il est de notre devoir et de notre honneur d’exprimer une solidarité inébranlable envers nos amis de la région de Valence », a déclaré Jean-Yves Chapelet. « Chaque vie perdue est une tragédie, et nous adressons toute notre compassion aux familles endeuillées. » Afin de coordonner une réponse efficace face à cette catastrophe, Jean-Yves Chapelet a personnellement contacté la maire de Carcaixent, Madame Carolina Almiñana Lledó, via leurs cabinets respectifs et en lien avec le consulat d’Espagne en France. Ces échanges visent à évaluer les besoins sur le terrain pour organiser une aide concrète et adaptée. « Il ne s’agit pas simplement de transmettre des paroles, mais d’offrir des actes de solidarité concrets et immédiats, à la hauteur des liens forts qui nous unissent à nos amis espagnols », a souligné Jean-Yves Chapelet. La ville de Bagnols-sur-Cèze est prête à mobiliser des ressources humaines et matérielles pour soutenir les opérations de secours et participer aux efforts de reconstruction.

Le maire a également tenu à rassurer les Espagnols vivant en France, et notamment ceux installés à Bagnols-sur-Cèze, sur l’engagement de la municipalité : « nous n’abandonnerons pas Carcaixent. Soyez assurés de notre soutien le plus sincère. » Cette déclaration réaffirme les liens de fraternité et de solidarité entre les deux villes, et marque la volonté de Bagnols-sur-Cèze de répondre activement à cette crise qui touche si durement leurs voisins espagnols.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page