A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Opération Brioches : l’association des élus de la ville de Bagnols-sur-Cèze remet un chèque de 200€ à l’Unapei 30

Le mardi 08 octobre 2024, la campagne annuelle de l’Opération Brioches, organisée par l’Unapei 30, a été officiellement lancée à Bagnols-sur-Cèze.

Jean-Yves Chapelet, maire de la ville, entouré de ses adjoints Michèle Fond-Thurial, Christine Muccio, Christian Baume, et de la conseillère municipale Laurence Salinas-Martinez, a accueilli chaleureusement les membres de l’association.

Cet événement marque une semaine de collecte de dons, du 14 au 20 octobre, qui se déroulera sur l’ensemble du département, notamment à Alès, Nîmes, Uzès et dans les villages environnants.

Au cours de cette cérémonie, l’adjoint à la sécurité, Christian Baume, a profité de l’occasion pour remettre un chèque de 200 euros au président de l’Unapei 30, Christian Rougier, au nom de l’association des élus de la ville. Ce geste témoigne du soutien des élus locaux à l’égard de cette cause essentielle.

Le maire a également tenu à remercier les bénévoles pour leur dévouement, rappelant l’importance de leur engagement pour la réussite de l’opération.

L’Opération Brioches, événement phare de l’Unapei 30, a pour objectif de récolter des fonds afin de financer des projets en faveur des personnes en situation de handicap. Parmi les actions financées ces dernières années grâce à la générosité publique, on compte l’installation de tableaux blancs interactifs dans des classes d’instituts médico-éducatifs, la résidence artistique dans un établissement d’accueil médicalisé, et surtout, l’intervention de clowns dans cinq établissements de l’Unapei 30, contribuant ainsi à l’épanouissement des résidents.

La vente des brioches, proposées sur les marchés, dans les mairies, hôpitaux, écoles et centres commerciaux, permet aux Gardois d’apporter leur soutien à cette belle initiative tout en sensibilisant le grand public aux problématiques d’inclusion des personnes vivant avec un handicap.

Depuis plusieurs années, l’Unapei 30, première association parentale du Gard, œuvre sans relâche pour la défense des droits et des intérêts des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, d’autisme et de polyhandicap. Avec plus de 600 salariés, l’association accompagne près de 1000 enfants et adultes, en leur offrant soins, éducation, et opportunités d’insertion professionnelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page