Pont-Saint-Esprit : une bourse aux jouets pour financer un voyage scolaire
Bourse aux jouets et vêtements organisée par l’école Marcel Pagnol : un projet solidaire pour financer un voyage scolaire.
Le dimanche 20 octobre, la caserne Pépin de Pont-Saint-Esprit a accueilli une bourse aux jouets et vêtements organisée par la classe de CP de l’école Marcel Pagnol, en collaboration avec l’association sportive scolaire de l’établissement. Cet événement fait partie d’une série d’actions dont les bénéfices serviront à financer tout ou partie du voyage scolaire des élèves.
En effet, les enfants de cette classe ont pour projet de partir à la découverte de la ville de Nîmes. Leur enseignante, Camille Fachetti, explique : « L’objectif de cette journée est de récolter des fonds pour financer une partie du voyage scolaire qui permettra aux enfants de découvrir Nîmes et de visiter des musées, tels que le Musée de la Romanité. Le voyage est prévu sur trois jours, et nous partirons en train depuis la gare de Pont-Saint-Esprit. »
D’autres actions auront lieu tout au long de l’année pour soutenir ce projet ambitieux. L’institutrice rappelle : « Ce projet est important et coûteux. Nous organiserons d’autres événements, comme des ventes de gâteaux préparés par les parents d’élèves. D’ailleurs, je donne rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent le samedi 27 octobre sur le marché de Pont. »
Enfin, Mme Fachetti souligne l’importance de trouver des partenaires et des mécènes : « Ce projet est ambitieux et nous espérons obtenir le soutien de partenaires ou de mécènes pour offrir aux enfants une expérience enrichissante dans la cité nîmoise. »