A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : au lycée Albert Einstein, le CLEE est lancé, favorisant le maillage territorial

Pour renforcer la relation école entreprise au niveau local et assurer le maillage territorial, le Comité Local Ecole Entreprise a été lancé au lycée Albert Einstein. Présidé par Thierry Delaigue, le proviseur et co-présidé par Julien Feja, présidant le groupe D&S, le CLEE s’inscrit comme un véritable dispositif, nourrissant le parcours avenir des jeunes et les entreprises du territoire.

« Ce que l’on souhaite, c’est que chaque instance du territoire qui recrute, puisse avoir repaire d’informations et d’aide. Le CLEE peut répondre aux besoins des entreprises et les associations présentes sur le territoire, peuvent réaliser de nombreuses actions, toujours en faveur des relations école entreprise« , explique Julien Feja.

En effet, les liens école entreprise seront renforcés via l’apport d’informations aux enseignants de l’économie locale, la valorisation de la voie et l’insertion professionnelle, l’aide à la mise en place des stages (découverte, formation en milieu professionnel et stages de 2nde), identifier les besoins locaux en formation professionnelle, le développement d’un réseau pérenne de partenaires et de liens entre les chefs d’établissements et employeurs, ainsi que la contribution à des initiatives innovantes.

« Parmi les différents acteurs, on compte le Club Ecole Entreprise, les lycées et plateforme technique, le Campus des métiers et des qualifications, ainsi que les bureaux des entreprises« , rappelle le proviseur du lycée Albert Einstein, Thierry Delaigue, qui ajoute que des outils collaboratifs sont mis en place, permettant aux entreprises de poser leurs questions sur la plateforme CLEE Occitanie.

« Eviter que nos jeunes s’expatrient »

Avant la fin de la réunion, conclue par la signature du partenariat entre le CLEE et la région académique Occitanie, le président de l’Agglomération du Gard rhodanien, présent lui aussi pour l’occasion, a ténu à exprimer son souhait de casser les codes : « je mesure complément l’énergie qu’il faut mettre en place pour dépasser la frontière école/entrprise, pour faire en sorte que ces deux mondes se parlent et se complètent« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page