A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Jean-Yves Chapelet annonce l’envoi d’aides matérielles à Carcaixent

Jean-Yves Chapelet a annoncé lors d’un communiqué sorti il y a quelques minutes, l’envoi d’aides matérielles à Carcaixent, sa ville jumelée, à la suite des inondations dévastatrices ayant frappé la région de Valence.

« Ce matin, j’ai échangé en direct et par visioconférence avec Carolina Almiñana Lledó, maire de Carcaixent, pour évaluer ensemble les besoins prioritaires de notre ville jumelée, durement touchée par les récentes inondations. De maire à maire, j’ai pu mesurer l’ampleur des difficultés que traversent les familles de Carcaixent et constater la détermination de leurs représentants pour surmonter cette crise.

Au cours de cet échange, Carolina a exprimé, avec beaucoup d’émotion, l’urgence des besoins en denrées alimentaires, produits d’hygiène, produits de nettoyage et fournitures scolaires. Parmi les articles spécifiques demandés, nous avons noté des besoins urgents en poudre de lait pour enfant, couches et serviettes hygiéniques, afin de répondre aux nécessités des familles les plus vulnérables.

En réponse, la Ville de Bagnols-sur-Cèze a mobilisé ses ressources pour répondre efficacement et rapidement à cette situation d’urgence. Tous les moyens matériels de déblaiement et de remise en état seront fournis pour soutenir les opérations de nettoyage et de rétablissement de Carcaixent. De plus, compte tenu de l’urgence, la Ville se chargera d’acquérir l’ensemble des biens requis directement auprès de ses fournisseurs, afin d’accélérer leur disponibilité et leur acheminement.

Dans les prochains jours, deux camions utilitaires, chargés de ces produits essentiels, seront en route pour la mairie de Carcaixent, dont l’un conduit par moi-même, avec une arrivée prévue samedi, en coordination avec le Consulat d’Espagne en France. Pour contribuer aux opérations de nettoyage, nous acheminerons également deux pompes à eau à moteur essence, indispensables pour drainer les zones inondées et libérer les espaces encore submergés.

En complément et selon l’évolution de la situation sur place, je proposerai lors du prochain conseil municipal l’attribution d’une subvention exceptionnelle pour soutenir financièrement les efforts de reconstruction.

Enfin, je tiens à rappeler à nos concitoyens que chaque don compte, mais doit être dirigé vers les associations compétentes, telles que le Secours populaire, afin d’assurer un soutien coordonné et efficace.« 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page