A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Novembre 2024 marque la sortie du dernier ouvrage du Docteur Jean-Louis LLombart : « La maison gasconne »

Ehpad – Covid – Passion – Conversion – Altruisme sont au menu de ce roman dans lequel l’ancien médecin généraliste de Bagnols sur Cèze nous fait part destribulations et des passions d’un médecin d’Ehpad au temps du Covid. Il y découvrira des lieux nouveaux, un exercice médical diffèrent mais exaltant, un personnel et des soignants remarquables, des évènements émouvants, mais aussi trahison et déception. Au de-là des épreuves et des souffrances l’essence de la vie s’imposera avec son corollaire l’amour.

Quatrième de couverture.

Après plusieurs heures de route, Gabriel rangea sa voiture le long du vieux mur d’un ancien chai. Sur sa gauche, une imposante maison gasconne enceinte de dépendances dominait la vallée. Il jeta un regard circulaire : les lieux semblaient déserts. Il se trouvait projeté dans un autre monde que celui qu’il avait quitté quelques heures plus tôt.

Après plusieurs décennies d’un exercice médical intense l’ayant conduit à l’épuisement professionnel,Gabriel postule pour un postedans un Ehpad. Face aux contingences de ce nouveau monde et à la terreur du Covid, son altruisme naturel pourrait s’effondrer… Victime ensuite d’une collision, surmontera-t-il l’épreuve de la souffrance et du handicap ? Déjouera-t-il les pièges d’un personnage perfide ? Sa rencontre fortuite avec l’amour bouleversera-t-elle sa vie ?

Biographie

Né en 1950 Jean-Louis Llombart a passé sa petite enfance en Algérie avant d’être exilé en France. Docteur en médecine à 25 ans, il est assistant à l’hôpital d’Antibes puis il visse sa plaque à Bagnols sur Cèze en août 1977. Il y exercera la médecine générale pendant presque quarante ans. Il cesse son activité de médecine libérale fin 2015 et exerce actuellement dans un Ehpad.

Père de deux filles, grand-père de 4 petits enfants, passionné de littérature et de grande chasse, il a publié 4 livres sur ses aventures de par le monde. Son ouvrage : « Je suis le roi d’Ecosse » édité par Gerfaut en 2019 a reçu le premier prix littéraire de la revue « Jours de chasse » à laquelle il a collaboré durant plusieurs années.

Se tournant ensuite vers le roman il publie en 2020 chez Nombre7 Editions : « Chasse à l’homme-Chasse à l’âme ». 

« La maison gasconne » est son deuxième roman.

 Signature : A la bibliothèque de l’hôpital de Pont Saint Esprit : Mercredi 27 Novembre 2024 de 14h à 18h.

 Le livre est disponible

—chez l’éditeur : librairie.nombre7.fr

— Librairie Occitane de Bagnols sur Cèze.

— Chez l’auteur : jl.llom@wanadoo.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page