A la UneActualités

Les croquis de BA : les Pumptracks

Effet secondaire des Jeux Olympiques ? Aubaine financière offerte par le plan « 5000 équipements-génération 2024 » (avant dévoilement du budget) ?

Volonté des collectivités d’offrir un espace de rencontre attractif pour les jeunes ? Cadeau du Grand Père Noël pour occuper les enfants et les sortir de leur chambres et leurs smartphones ? Voici que miraculeusement dans nos villages les champs de tournesol, vignes ou terrains vagues se transforment en piste pour Shadoks appelées « Pumptracks » en bon français.

Divine surprise pour les ados et les enfants, ces pistes plus que vallonnées deviennent un lieu de rencontre et d’exploits sportifs pour les VTT, les bikes ou les planches à roulettes.

« Enfin se disent-ils, on pense à nous ». Mais, ne voilà-t-il pas que des ante-boomers sortis de leur MARPA viennent encombrer la piste ! Décidément toujours difficile pour les jeunes d’aujourd’hui de se faire une place dans ce monde de vieux !

Mais ne vous énervez pas les petits, poussez gentiment mamie dans la pente, ils se lasseront vite de pomper et vous dégageront rapidement la piste comme de braves Gibis.

BA 18/12/24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page