Pascale Bordes : « On en demande de plus en plus aux forces de l’ordre », réaction de la députée de la 3e circonscription après la deuxième nuit d’émeutes
Apres la deuxième nuit d’émeutes dans les rues de Bagnols sur Cèze, la députée de la 3e circonscription du Gard a tenue à apporter son soutien aux forces de l’ordre.
« On paie 30 ans de renoncement en tout genre. On n’a jamais voulu nommer le problème car ce n’était pas politiquement correct » introduit la parlementaire.
Pascale Bordes poursuit par un constat sur la jeunesse et sur les parents qu’elle juge en partie responsable de la situation :
« Une partie de notre jeunesse est livrée à elle même, je demande où sont les parents ? Que font ils ? ils portent une grande part de responsabilité mais désormais, on est face à un problème qui, s’il n’est pas réglé nous explosera à la figure », assure-t-elle.
En ce qui concerne les forces de l’ordre à qui la députée de la 3e circonscription tient à rendre hommage, à ceux à qui selon elle, « on en demande de plus en plus en leur demandant d’en faire le moins possible et de ne pas riposter ».
Pire encore, Pascale Bordes dresse un constat selon lequel, « les forces de l’ordre n’ont que 2 options travailler et riposter à la violence, ce qui les conduira en prison ou ne rien faire et alors finir dans un cercueil ».
Sur le plan national, la députée exprime ses doutes concernant les conditions de sécurité de la coupe du monde de rugby qui débute en septembre prochain et les Jeux Olympiques de 2024.
« Je suis très en colère et en appelle aux élus de la nation pour un sursaut républicain ! » conclut -elle.