A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Bagnols-sur-Cèze : “c’est inacceptable”, cette injustice qui menace les clubs de tennis bagnolais et les installations du T3CBM

Il est inacceptable que le travail acharné de bénévoles, qui ont œuvré pendant plus de soixante ans, soit ignoré au profit d’un investisseur privé“. Ce jeudi 10 septembre, un vent de colère et d’incompréhension planait au club house de tennis, où se sont réunis les 23 associations de l’Association sportive Bagnols Marcoule (ASBM), pour alerter sur la situation préoccupante à laquelle sont confrontées les installations sportives du club T3CBM.

Le dossier date d’il y a quatre ans, mais aujourd’hui la situation urge. Les clubs de tennis et de tir sportif sont menacés de quitter les lieux par leur propriétaire. En effet, les installations sportives appartiennent au Comité social d’Entreprise d’Orano DEM (démantèlement). Ces derniers, contraints par la fermeture prochaine du service, ont mis en vente le terrain et comptent accepter l’offre de 193 000€ d’un investisseur privé, souhaitant y installer quatre terrains de padel. “Ce serait injuste, pour les bénévoles qui ont investi beaucoup ici. Un vrai lien social s’y est tissé“, martèle Michel Boisson, président du club T3CBM.

Alors, pour faire front et tenter de conserver les installations sportives de tennis et de tir sportif, les clubs et la municipalité proposent de de racheter le terrain pour 170 000€. Une offre à laquelle, pour l’instant, le CSE d’Orano a décliné, préférant celle d’un particulier. “Il faut que l’on trouve des solutions, tellement de moyens humains ont été investis, c’est une injustice sociale, économique et associative. Au total, le club de tennis accueille 300 adhérents, on ne peut pas laisser faire ça“, renchérit le maire.

De son côté, le club de tir sportif est installé ici depuis 1985. “On nous avait mis au défi de construire nous-même nos installations. 25 bénévoles se sont relayés pour la construction du bâtiment. Nous avons rempli notre mission et profitons de ces installations depuis 40 ans“, se souvient le vice président, Jean-Pierre Vialle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page