Bagnols-sur-Cèze : Jean-Yves Chapelet fait le point sur la situation de Carcaixent, ville jumelle, après les inondations
Jean-Yves Chapelet, Maire de Bagnols-sur-Cèze, a annoncé aujourd’hui que la ville continue ses actions de solidarité envers Carcaixent, sa ville jumelée, à la suite des inondations dévastatrices ayant frappé la région de Valence. Dans un échange avec la maire de Carcaixent, par l’intermédiaire de Monsieur Rafael Orts Guarner, conseiller municipal en charge de l’Urbanisme et de l’Agriculture, M. Chapelet a pu obtenir des informations cruciales sur la situation.
« Les inondations ont principalement touché la ville d’Algemesí, mais Carcaixent, bien que n’ayant déploré aucun décès, fait face à des quartiers lourdement affectés », a déclaré le maire. « Nous devons nous unir pour soutenir nos amis de Carcaixent dans cette période difficile. »
M. Orts Guarner a expliqué que plusieurs routes sont actuellement barrées et que les rues sont encombrées de boue et de débris. De plus, des infrastructures ont été endommagées, compromettant l’approvisionnement en eau potable. « L’armée a été mobilisée pour prêter assistance, et je suis impressionné par l’engagement des bénévoles sur place », a ajouté Jean-Yves Chapelet. « Plus de 5 000 personnes se sont portées volontaires, ce qui dépasse largement les besoins immédiats. »
Le maire a également souligné qu’il n’y a pas de nécessité d’envoyer des dons matériels ou alimentaires, car Carcaixent ne peut pas assurer une distribution efficace. « Nous devons nous concentrer sur les formes de soutien qui seront réellement utiles », a-t-il précisé.
Pour coordonner les prochaines actions de soutien, Jean-Yves Chapelet tiendra une réunion en visioconférence demain à 11 h avec Carolina Almiñana Lledó. « Nous discuterons de la possibilité d’une aide financière coordonnée avec toutes les villes jumelées afin d’accompagner au mieux Carcaixent dans ses efforts de rétablissement », a-t-il conclu.