Actualités

BAGNOLS/CEZE Présentation de la 5ème édition des Cèz’tivales

A quelques semaines du début des Cèz’tivales, la mairie de Bagnols-sur-Cèze présentait le programme de cette 5ème édition. Après deux années de pandémie et de restrictions voilà venu le temps de se retrouver et de se réunir à nouveau.

Les Cèz’tivales qui vont s’étendre de la fête de la musique à la fête votive auront comme têtes d’affiches Julien Clerc, Kev Adam’s, Joyce Jonathan notamment sans oublier les nombreux autres artistes qui seront présents au Mont-Cotton, à l’église Saint-Jean Baptiste, place Mallet, place Bertin Boissin …

« Il n’y aura pas un seul jour sans spectacle » indique Maxime Couston.

Alors pendant ces festivités, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, le panel d’animations a été élargi avec comme objectif que les bagnolais s’amusent et que les touristes reveniennent.

Les 1000 ans de l’église Saint-Jean-Baptiste du 24 au 26 juin:

Dans le cadre du millénaire de l’église bagnolaise et de la commune, la mairie et le Père Abinadaire ont prévu un programme de célébrations pour rappeler aux habitants l’histoire de leur ville et de leur monument religieux.

-Vendredi 24 juin Concert Orgue et Piano à l’église

-Samedi 25 juin Spectacle son et lumière retraçant l’histoire de la ville dans l’église

-Dimanche 26 juin Exceptionnellement les 4 pianos de Bach, cette oeuvre rarement jouée sera jouée par quatre pianos à queue et un orchestre au cœur de l’Eglise Saint-Jean-Baptiste.

Les nouveautés:

-Le Jazz en Cèze aura lieu chaque mardi du mois d’août à l’amphithéâtre de l’espace Saint-Gilles avec différents styles de Jazz qui seront joués et mis à l’honneur.

Le café Théâtre sera mis en place au Parc Rimbaud pour occuper la partie du Parc qui n’est pas utilisée par Bagnols Plage. 15 représentations pour petits et grands seront proposées.

Et aussi:

La Fiesta Bagnolaise organisée par le comité des fêtes aura lieu les 2 et 3 juillet avec une journée classique où seront organisés un loto, un concours de belotte et une soirée bodega. Le dimanche sera une journée consacrée aux traditions camarguaises avec une transhumance de chevaux camarguais à 10h et 15h ainsi qu’un toro-piscine organisé au Parc Rimbaud.

Enfin, la fête votive clôturera les festivités avec des animations place Bertin Boissin et Jean Jaurès. La pena bagnolaise déambulera sur la fête votive et un concours de chant aura également lieu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page