BAGNOLS-SUR-CEZE: Les trois coups ont retenti au collège Saint-Jean
Depuis plusieurs années maintenant, Natasha Buiguès permet aux élèves du collège Saint-Jean à Bagnols-sur-Cèze de s’exprimer sur scène dans un club théâtre. Avec les années, ce club théâtre a connu une belle évolution devenant désormais une option artistiques a part entière dans l’emploi des élèves. Cette option leur rapportant même des points dans le cadre du brevet des collèges.
Madame Bruey, directrice de l’établissement peut désormais fièrement annoncer que 30 élèves de sixièmes et 30 de cinquième sont inscrits en option théâtre. Tandis qu’en quatrième et troisième, il faut grouper les deux niveaux pour atteindre les 30 élèves. Un bon groupe de 90 élèves pour faire vivre la passion du théâtre dans un collège vivant.
Le lundi 20 juin, les élèves des options artistiques du Collège Saint Jean présentaient à leurs camarades, leurs professeurs et leurs parents le travail annuel réalisé autour de trois projets théâtraux: la comédie, le conte et le voyage.
Un moment partagé pour le plus grand plaisir de tous!
Les élèves de la sixième à la troisième sont encadrés par trois enseignantes: Natasha Buiguès (français), Aglaé Gourdouze (Art Plastique) et Bernadette Gabrielle (Musique). Une belle manière de mêler plusieurs pratiques artistiques au sein de ce cours.
Les trois pièces présentées :
Tous en Scène par la classe de sixième:
Dans lequel des inspecteurs de police pas comme les autres reçoivent des personnages tout droit extraits de nos contes
préférés! Place alors aux Génies du Miroir, au Grand Méchant Loup, aux Reines, au Prince Charmant, à La Bûcheronne, au Diable, à la Bonne fée et à son Assistante Miss Yellow!
C’est sans compter Madame Zonzon, la raccommodeuse de couples déchirés tentant de réconcilier une ogresse et le Petit Poucet! Tandis que Monsieur A et Madame B se retrouvent dans les bras l’un
de l’autre après s’être rencontrés par hasard, notre musicien Alban tente désespérément de jouer son morceau de flûte traversière!
Enfantillages par la classe de cinquième:
C’est l’histoire de six adolescents, Maé, Zoé, Lili , Tim, Phil et Steeve qui se retrouvent parachutés dans un lieu irréel où ils feront la rencontre d’une Fée Blanche et de ses partenaires «Cœur» ainsi que d’une terrible Fée Noire et de ses partenaires «Pic ».
Beaucoup d’humour et de poésie ont relié tous ces jeunes apprentis comédiens heureux de vous présenter cette comédie entre Alice au pays des Merveilles et Projet Oxatan!
Le Souffle Retrouvé par les classes de quatrième et troisième:
C’est l’histoire de John Carter, un réalisateur de courts métrages, qui pour se guérir de son cancer va demander un service hors du commun à son meilleur ami, le docteur Shanti de la clinique Esperanza à Cannes. Accompagné d ’Augusta, Shanti va braver ses peurs de l’inconnu pour récupérer le livre sacré garant de la guérison de John au temple de Tel Bahari à Katmandou.
Cette quête va leur permettre de rencontrer des personnes extraordinaires, comme les gardiens du temple ou la belle et jeune Maya sans oublier ces enfants orphelins Maelle, Maud, Mattéo, Nicolas, Carma et Daya.
En interprétant toutes ces destinées mêlées, les comédiens nous font voyager au rythme tibétain avec pour escales salutaires New York et Cannes.
-
Législatives 2024 : suivez le dépouillement en direct
-
Bagnols-sur-Cèze : le club house du Rugby Club Bagnols Marcoule inauguré
-
Bagnols-sur-Ceze : La mairie vandalisée dans la nuit
-
Pour la Saint-Valentin, faites plaisir à votre moitié avec les coffrets Gumi Sushi
-
Les grands projets du Collectif pour 2023
-
Brasserie Etienne : une passion du goût pour tous
-
Découvrez la nouvelle box de Noël chez Gumi Sushi
-
BAGNOLS SUR CEZE : Le restaurant des Fontaines en plein cauchemar
-
20 ans après, les inondations des 8 et 9 septembre encore dans toutes les têtes
-
Claude Salau maire de Saint-Julien-de-Peyrolas réagit à l’annonce de l’installation de trois médecins à Pont-Saint-Esprit
-
Bagnols-sur-Cèze : trois hommes dont un en situation irrégulière interpellés pour trafic de stupéfiants et violences
-
Sabran : Muses et Hommes prépare 2025 et sa 3e médiévale, le 7 & 8 juin 2025
-
Gard rhodanien : collecte exceptionnelle pour les déchets ménagers et sacs jaunes
-
La Soleïade à Orsan : une gastronomie primée au concours Gard Gourmand et une passion pour l’excellence
-
Carole Delga : « L’accès à la culture, un acte militant que porte fièrement la Région Occitanie »